Les bruits courent ces derniers temps au sujet de Jean-Luc Lemoine. En effet, il semblerait qu’il aurait été expulsé de Touche pas à mon poste à cause d’un caprice de trop. Vraie info ou Intox ? Le chroniqueur donne sa version des faits…

En 2018, Jean-Luc Lemoine a fait part de sa décision de quitter Touche pas à mon poste. Deux ans après, le présentateur de Samedi d’en rire sur France 3 a décidé de briser le silence au sujet de ce départ précipité ! Aussi, face aux rumeurs qui ne cessent d’enfler, l’ancien chroniqueur de Baba veut mettre les points sur les « i ». Voici sa version des faits…

Des chroniqueurs qui s’en vont pour diverses raisons

Dans TPMP, les départs inattendus sont toujours nombreux. On se rappelle notamment de la décision d’Enora Malagré, Thierry Moreau ou encore Jean-Luc Lemoine de quitter le talk-show de Cyril Hanouna. Du reste, il faut dire que Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez et Jean-Michel Maire se font de plus en plus rares ces derniers temps. Si certains ont décidé de découper pour des raisons financières, à l’instar de Camille Combal, d’autres s’en vont pour les mêmes raisons.

C’est notamment le cas de Jean-Luc Lemoine. Au mois de décembre 2018, il a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux comme quoi, il n’allait plus revenir sur le plateau de C8. À l’époque, il a indiqué : « On nous a confié qu’en raison de l’actualité, on ne pourra pas faire la dernière de TPMP refait la semaine. Du coup, je ne pourrai pas vous dire au revoir à l’antenne. Comme je ne veux pas avoir de regrets, je préfère vous écrire ces quelques mots pour annoncer la nouvelle ».

« Je n’ai jamais arrêté TPMP à cause des primes, c’est n’importe quoi (…) »

Si les rapports avec le trublion du PAF semblaient au beau fixe, Jean-Luc Lemoine a fait des confidences étonnantes à son arrivée au sein du groupe France Télévisions. Selon lui, il n’a pas eu des nouvelles de Cyril Hanouna pendant plusieurs mois. Comme il l’affirme : « Baba vient de me féliciter. Ce qui m’a permis d’obtenir son numéro de téléphone. Avant cela, je n’avais aucun moyen de le joindre. Le connaissant, je sais que ça reviendra. On a eu des accrochages, mais je ne garde aucune rancune envers lui. Et lui non plus ».

Il faut dire que sur la Toile, nombreux sont ceux qui étaient convaincus que Jean-Luc Lemoine avait décidé de décamper, car l’une de ses requêtes n’avait pas été honorée. À ce propos, le principal concerné dément fermement les déclarations comme quoi il était parti parce qu’il voulait des primes. Comme il le souligne : « Je n’ai jamais arrêté TPMP à cause des primes, c’est n’importe quoi (…). J’ai toujours été honnête avec moi-même et avec le public ». Voilà qui a le mérite d’être clair !