Jean-Luc Reichmann vient de livrer une anecdote surprenante au sujet de sa sœur, victime de surdité. En effet, cette dernière lui aurait prodigué un précieux conseil pour Léo Mattéï. On vous dit tout !

À l’occasion de son passage sur le plateau de Quotidien, Jean-Luc Reichmann s’est prononcé au sujet de la nouvelle édition de Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Le comédien de 60 ans confie avoir écouté les précieuses consignes de Marie-Laure, sa petite sœur, pour le tournage du feuilleton. Le point à travers cet article.

Un combat pour sa sœur malentendante

Jean-Luc Reichmann fait son grand retour sur nos écrans ! Le 4 avril dernier, l’interprète de Léo Matteï a annoncé sa contamination au Coronavirus. Il s’est d’ailleurs confié au sujet du calvaire qu’il a vécu sur les réseaux sociaux. L’animateur des 12 Coups de midi sensibilise le public dans son témoignage à continuer à faire attention. Comme il le souligne : « Il faut prendre un maximum de précautions (…). C’est vrai que ça ratatine complètement ! », avait-il déclaré sur les ondes de RFM.

À présent qu’il est entièrement rétabli, le présentateur est fier de faire la promotion des prochains épisodes de son feuilleton policier. Une série qui dénonce les formes d’agression subies par les mineurs. Il faut dire qu’il s’agit d’une lutte qu’il mène depuis toujours et qui lui tient très à cœur. Comme il l’explique lors d’une entrevue pour Télé Poche, c’est son « combat sur la différence ».

Un combat qu’il mène notamment en hommage à sa petite sœur, Marie-Laure, atteinte de surdité sévère. « Ma sœurette est malentendante. Ma première lutte a été de demander à Michelle Cotta, alors responsable des programmes TV, de sous-titrer en langage des sourds le programme “À mes amours” que je présentais. À l’époque, seules les nouvelles étaient sous-titrées à l’écran », affirmait-il à La Dépêche du Midi.

« Elle m’a guidé pour que je puisse trouver l’intonation juste »

Au cours de son passage sur le plateau de Yann Barthes, Jean-Luc Reichmann était très heureux d’apprendre que le programme était sous-titré. Comme le lui a prévenu Marie-Laure par message. L’animateur préféré du public de TF1 est également revenu sur la contribution de sa cadette dans son rôle dans Léo Matteï. Les fans auront sans doute constaté que leur idole affiche une intonation différente dans la série. À ce propos, le compagnon de Nathalie Lecoultre précise : « Ma sœur m’a guidé pour que je puisse trouver l’intonation juste (…) ». Comme quoi le principal héros du feuilleton partage une belle complicité avec sa frangine !