Jean-Luc Reichmann s’est récemment livré au sujet de sa plus grosse frustration. Un complexe qui lui mène la vie dure, très dure. Mais de quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

Le présentateur phare des 12 Coups de midi s’est laissé aller à la confidence cette semaine. Jean-Luc Reichmann qui sera bientôt de retour dans Léo Matteï, brigade des mineurs s’est livré à cœur ouvert à l’occasion d’une entrevue pour Télé Star. Au cours de cette interview, il révèle comment sa tache de naissance lui gâche la vie, surtout par le passé…

Une source de frustration qui n’est pas facile à vivre

Jean-Luc Reichmann s’est notamment prononcé au sujet des humiliations dont il a été victime dans son enfance. En effet, l’animateur avoue que ses camarades de classe n’étaient pas gentils avec lui dans la cour de récréation. Comme il le souligne : « Entre 5 et 7 ans, je me rappelle que l’on me lançait des vannes du genre “Ta mère avait envie de fraises”, “Nez râpé”, etc. Au départ, je m’en foutais, mais après ça fait mal. Cette complexité, soit elle me faisait basculer dans une solitude insoutenable. Je me disais : “Profites-en pour faire la différence !” ». Le présentateur de 60 ans enchaîne en précisant que son institutrice de français le surnommait même « La Tache » à l’époque.

Jean-Luc Reichmann assume pleinement cette différence !

Il faut dire que Jean-Luc Reichmann présente un parcours professionnel hors pair dans son CV. Celui qui a animé auparavant Les Z’amours sur France 2 ne manquait pas de faire quelques retouches de maquillage pour masquer sa tache de naissance. Mais devant le handicap dont sa frangine a souffert (surdité), le comédien a pris l’initiative d’assumer cette différence coûte que coûte.

Aujourd’hui, le père de 6 enfants considère que cette tache sur son nez ne représente rien comparé à ce que sa sœur a vécu comme calvaire. D’ailleurs, il s’est servi de cette marque pour en faire une force dans son ouvrage baptisé « T’as une tache, pistache ». Quoi qu’il en soit, cela n’enlève en rien à la personnalité attachante de ce père de famille devenu le chouchou préféré des fidèles téléspectateurs de TF1 !