Jean-Luc Reichmann est au plus mal. Une séparation inattendue lui brise aujourd’hui le cœur. Mais de quoi s’agit-il ? Nous faisons le point pour vous dans les prochaines lignes…

La nouvelle vient de tomber. France Télévisions a décidé de suspendre définitivement la diffusion du jeu télévisé « Les Z’amours ». La fin d’une émission épique qui chagrine les fans au plus haut point. Parmi eux figure également Jean-Luc Reichmann, ancien animateur du programme télévisé de France 2

Une émission qui a cartonné sur France 2

Cela fait à présent plusieurs décennies que Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission « Les 12 Coups de midi » sur TF1. Un programme qui cartonne et qui fait le bonheur des fidèles téléspectateurs de La Une chaque jour. Ils sont des millions à être scotchés devant leur petit écran pour suivre l’aventure de midi. Si l’interprète de Léo Matteï illumine les journées de son public, il a également brillé sur le plateau entre 2001 et 2010 en orchestrant « Attention à la marche ». C’est le début d’une belle carrière pour l’animateur de 60 ans.

Mais avant de parvenir au stade où il en est aujourd’hui, le père de six enfants a déjà travaillé sur France 2 où il a animé l’émission « Les Z’Amours » de 1995 à 2000. Il a par la suite été remplacé par Tex sur la chaîne du groupe France Télévisions. Ensuite, ce dernier a été puni par le groupe à la suite d’une blague déplacée au sujet de femmes battues. Une remarque de mauvais goût qu’il a évoqué lors de son passage dans « C’est que de la télé ! » sur C8. C’est ainsi qu’il a par la suite laissé la place à Bruno Guillon.

« Une page se tourne… »

La semaine dernière, le magazine Le Parisien a annoncé la fin de l’émission. Selon cette publication, les audiences ne seraient pas la principale motivation de cette décision puisque Les Z’amours réunit tous les soirs plus de 900 000 téléspectateurs (17,9 % du public). Quoi qu’il en soit, cette séparation inattendue a déchiré le cœur de Jean-Luc Reichmann. 

Sur son compte Instagram, il a écrit : « Une page se tourne. Je viens d’apprendre une nouvelle déchirante… » en description d’un vieux cliché. Et de préciser : « 5 ans de bonheur à animer Les Z’AMOURS (…) Une grande pensée à toutes les équipes ». En parallèle, le compagnon de Nathalie Lecoultre a partagé des vidéos du bon vieux temps, pour le plus grand plaisir de ses milliers de followers.