Jean-Luc Reichmann s’est récemment livré à cœur ouvert au sujet de Marie-Laure, sa petite sœur qui est atteinte de surdité. Zoom sur ce témoignage bouleversant !

À l’occasion de son passage cette semaine sur le plateau de Quotidien, Jean-Luc Reichmann est revenu sur une importante anecdote au sujet de sa sœur. En effet, il semblerait que Marie — Laure ait grandement contribué au succès de sa carrière d’acteur. La rédaction de PHPA vous partage tous les détails sur ces confidences croustillantes !

Un animateur entouré de plusieurs femmes à ses côtés

Parmi les animateurs qui ont brillamment réussi leur carrière au petit écran figure Jean-Luc Reichmann. Non seulement il est chaque jour aux commandes des 12 Coups de midi. Il est également apprécié du public pour son rôle dans Léo Matteï, brigade des mineurs. D’ailleurs, une personne de son entourage l’a aidé dans son métier d’acteur. Il s’agit de sa petite sœur, Marie-Laure, avec qui il est très proche.

Au quotidien, il peut également compter sur le soutien infaillible de sa mère, sa mamie et sa compagne, Nathalie Lecoultre. Pour rappel, la mère de ses enfants l’accompagne dans le feuilleton policier, derrière les caméras. Mais s’il a réussi avec succès son rôle de comédien, c’est aussi grâce à sa frangine adorée, Marie-Laure. Lors de son passage devant Yann Barthes, le présentateur chouchou de TF1 s’est livré au sujet de cette dernière, victime de surdité profonde.

« Elle m’a aidé à trouver le timbre juste, l’intonation juste... »

À la suite d’une réflexion de Yann Barthes concernant son intonation dans la fiction, Jean-Luc Reichmann a fait des confessions étonnantes. Selon le père de six enfants, c’est sa sœur qui lui a filé un coup de main. Comme il le souligne : « Elle m’a aidé à trouver le timbre juste, l’intonation juste. Il faut savoir qu’elle lit sur les lèvres aussi. Et là elle est en train de nous regarder ». L’animateur a également profité de son passage pour remercier les réalisateurs de Quotidien.

Ces derniers ayant pris la peine de sous-titrer l’émission. Comme le précise le père de famille : « Elle vient de m’envoyer un message pour me dire : “En plus, c’est sous-titré, c’est super” ». Et de conclure en adressant de gros bisous à sa sœur adorée après avoir remercié toute l’équipe du programme. En voilà une complicité entre frère et sœur qui fait chaud au cœur !