Cela fait maintenant deux semaines que Jean-Luc Reichmann, testé positif au Covid-19 est confiné. Au micro d’Europe 1, il s’est livré au sujet du calvaire qu’il vit au quotidien. On vous raconte tout !

Jeudi dernier, Léo Matteï (alias Jean-Luc Reichmann) a fait son grand retour dans la série à succès de TF1. Toutefois, aux dernières nouvelles, l’animateur des 12 Coups de midi ne serait pas dans son assiette. Le 4 avril dernier, il a annoncé qu’il était contaminé par le Coronavirus. Selon sa déclaration sur RFM : « Il faut faire très attention et prendre toutes les précautions nécessaires. C’est vrai que ça ratatine complètement ! ». À l’heure actuelle, l’idole des téléspectateurs de midi est placée à l’isolement.

Jean-Luc Reichmann atteint de la Covid-19

Toujours placer en quarantaine, et ce durant 4 semaines d’affilée, Jean-Luc Reichmann a donné de ses nouvelles cette semaine. Lors de son passage dans l’émission Culture médias par téléphone, il a indiqué : « J’ignore si vous aviez été vacciné mon cher Philippe. Mais si vous ne l’êtes pas, il faut vous empresser, car ça vous met carrément par terre ».

Et l’animateur de 60 ans de poursuivre : « Moi, ça fait deux semaines et je vais un peu mieux », a-t-il affirmé. En parallèle, le comédien explique qu’il avait été contaminé sans doute par son enfant. Comme il le confirme : « J’ai reçu un coup de fil de l’école qui m’annonce : » Il faut venir chercher votre enfant ce matin ». Nous avons pris toutes les mesures de prévention possibles et imaginables sur scène. Et ça peut arriver », a-t-il affirmé.

« Il faut se faire vacciner ! »

Jean-Luc Reichmann s’est également livré au sujet du quotidien éprouvant qu’il affronte depuis qu’il a atteint la maladie. Selon son témoignage : « Vous confondez le jour et la nuit. Vous n’avez plus d’appétit. Vous n’avez plus aucune détermination. Effectivement lorsque je dis que ça ratatine, c’est qu’à un moment, vous confondez les saveurs et vous avez perdu l’odorat ».

Le présentateur enchaîne en expliquant : « Là, ça va faire quatorze jours que je suis totalement confiné. Il ne faut pas négliger ce qui se passe dehors, et il faut se faire vacciner ! » Un enfer pour le principal concerné qui est désormais obligé de prendre son mal en patience avant d’être totalement rétabli. Une fois sur pied, il pourra enfin retrouver le chemin des plateaux de tournage…