Difficile pour Jean-Luc Reichmann de cacher ses émotions dans l’un des derniers numéros de son émission « Les 12 Coups de Midi » ! En effet, l’anecdote poignante d’une candidate a complètement secoué l’animateur. Et pour cause…

Jeudi dernier, les inconditionnels des 12 Coups de midi ont été très émus en apprenant l’histoire d’une participante. Jean-Luc Reichmann lui-même était très bouleversé sur le plateau de TF1. Le point à travers cet article !

« Je suis née avec des malformations au niveau des pieds et des mains »

Jeudi dernier, Jean-Luc Reichmann orchestrait comme à l’accoutumée un nouveau numéro des 12 Coups de midi. Ce jour-là, trois challengers étaient venus tenter leur chance dans l’émission. Bruno, le champion en titre, comptabilise à l’heure actuelle 40 participations et est à la tête d’une cagnotte totale de 200 000 €. Parmi les candidats venus le défier figure Rachel. La jeune femme âgée de 19 ans a créé la sensation sur le plateau de TF1 à la suite d’un aveu émouvant.

En effet, la participante souffre d’une malformation des membres depuis la naissance. Comme elle le souligne : « On m’a fait plus d’une vingtaine d’opérations, car je suis née avec des malformations au niveau des pieds et des mains. Aujourd’hui, je suis fier d’être enfin indépendante. Je peux marcher, jouer, danser… J’adresse ce témoignage à toutes les personnes qui souffrent d’un handicap, pour qu’elles puissent être à l’aise avec eux-mêmes ». Et d’enchaîner : « On ne vit qu’une seule fois alors autant en profiter comme on peut ! ».

« C’est beau ce que vous dites… »

Rachel poursuit sa prise de parole en expliquant : « Lorsque je suis née au Cameroun, j’avais trois doigts à la main. Grâce aux établissements médicaux situés, j’ai pu profiter de cette autonomie. Une liberté que je n’avais pas avant. Aujourd’hui, je suis capable d’écrire, de couper de la viande, etc. Je suis très heureuse de pouvoir faire autant de choses aujourd’hui ». Pour conclure, elle a souligné : « Comme vous pouvez le constater, je suis là avec mon sourire, ça n’empêche rien! ».

Des déclarations qui ont profondément ému Jean-Luc Reichmann. Les yeux embués de larmes, il a lâché : « C’est beau ce que vous dites… Je vous fais un câlin à distance ! Vous êtes super mimi ! ». Une séquence bouleversante que vous pouvez retrouver sur le compte Twitter de l’animateur. En description de cet extrait, il a écrit : « Un exemple pour tous Rachel ».