Jean-Luc Reichmann vient d’annoncer des modifications dans son émission phare « Les 12 Coups de midi » sur TF1. Les fans vont-ils accrocher face à cette nouvelle métamorphose ?

L’heure de la rentrée a sonné ! Après les vacances, il est temps de reprendre le chemin du travail pour Jean-Luc Reichmann et son équipe. Cela fait maintenant une dizaine d’années que l’animateur fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de TF1. Depuis le coup d’envoi des 12 Coups de midi, l’émission connaît un succès sans précédent. Raison pour laquelle la production envisage de procéder à quelques modifications…

Une rentrée pas comme les autres

Face à la persistance de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, la production doit s’adapter au contexte actuel. Entre le respect des distanciations sociales, le port de masque, les tests PCR réguliers, la limitation des déplacements dans les espaces clos…. il n’est pas facile de trouver le bon rythme. Il faut dire que l’univers de la télévision est l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie.

Depuis que la Covid-19 a fait son apparition, plusieurs activités sont au point mort. Les chaînes télévisées sont même obligées de proposer des rediffusions d’émissions à cause de l’interruption des tournages. Et cette année encore, la rentrée n’aura rien de normal, car il va falloir une nouvelle fois respecter les gestes barrières ! En ce qui concerne le programme de Midi, une décision capitale vient de tomber, au grand dam de son animateur.

La production prend une décision mûrement réfléchie

Par mesure de précaution, la production a maintenu la décision de ne pas solliciter l’assistance du public sur le plateau. Une nouvelle déchirante pour l’interprète de Léo Matteï, qui a pris soin d’annoncer cette initiative sur son compte Instagram. C’est le cœur lourd que le présentateur de 60 ans a inscrit dans sa publication : « Ça me chagrine, mais cela ne m’empêchera en rien d’affronter, cette 20e année à vos côtés chaque midi, avec le même pep’s ».

En ce qui concerne le public, la décision a plutôt été bien prise. Les téléspectateurs comprennent en effet que les temps sont durs et qu’il s’agit d’une sage initiative face à l’ampleur de l’épidémie. Sans oublier la crainte d’une nouvelle vague de Coronavirus encore plus intense. Comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux, les internautes sont d’accord que pour l’instant : « la prudence est de mise ».

Par ailleurs, pour soutenir le mari de Nathalie Lecoultre, les fans sont nombreux à lui attribuer des messages de tendresse et d’encouragement à travers les réseaux sociaux. Une attention touchante qui devrait permettre à Jean-Luc Reichmann d’avoir le moral plus haut. En effet, les inconditionnels des 12 Coups de midi sont heureux de retrouver l’émission chaque midi avec leur idole, et son énergie débordante !