Trêve de suspense ! Le mystère lié à l’absence prolongée de Jean-Michel Maire dans « Touche pas à mon poste » vient enfin d’être élucidé ! Et une chose est sûre : cela n’a rien à voir avec un éventuel désaccord avec Baba. On vous dit tout ! 

Lundi dernier, Jean-Michel Maire a enfin repris du service dans « Touche pas à mon poste », pour le plus grand plaisir des fans ! Après de longues semaines d’absence, le chroniqueur de Cyril Hanouna a fini par s’expliquer en direct. Les deux collègues ont profité de l’occasion pour faire taire les rumeurs au sujet d’une éventuelle mésentente entre eux.

« Il n’y a rien du tout, c’est le circuit de TPMP ! »

 » Jean-Michel, ça fait un bail » a indiqué l’animateur vedette de C8 au début de l’émission. Le principal concerné a ensuite répliqué : « Je suis heureux d’être de retour, ça me manque. Je matais l’émission tous les soirs, mais ce n’est pas pareil que d’être là évidemment ». Ensuite, il s’est prononcé au sujet des motifs de cette longue absence.

Selon ses explications : « Il y a eu beaucoup de personnes qui m’ont posé des questions. “Pourquoi tu n’es pas là, tu es en froid avec Cyril”… Alors je voulais vous dire : non, il n’y a rien du tout, c’est le circuit de TPMP ! ». Le journaliste de 59 ans souligne qu’il est important de céder la place aux nouveaux recrus, pour leur donner l’occasion de faire leurs preuves. Et d’insister : « Il n’y a aucune embrouille entre nous », en parlant de lui et Baba.

Des déclarations qui font écho à celles évoquées par Benjamin Castaldi lors de son passage sur le plateau du Buzz TV. En effet, l’ancien animateur de « Secret Story » avait affirmé il y a quelques jours : « Je sais que Cyril essaye toujours de faire un peu tourner la table. Verdez lui aussi était absent du plateau pendant plusieurs mois. Mais il est revenu. Idem pour moi l’année dernière. Je suis convaincu que Jean-Michel reviendra ».

Une double contamination au Covid-19

Notons que Jean-Mi, comme on le surnomme, a été contaminé par le Coronavirus à deux reprises. À ce propos, l’animateur de « TPMP » avait expliqué au mois de décembre dernier : « Il est très épuisé. Dès qu’il sera sur pied, il reviendra parmi nous, mais pour l’instant, il est fatigué ». Quoi qu’il en soit, lors de son retour en force cette semaine, on a pu constater que le journaliste va beaucoup mieux !

Il s’est ainsi prononcé au sujet de l’affaire « The Vivi », mais aussi du participant de « The Voice » qui a été expulsé de l’aventure. En effet, ce dernier a été éliminé du concours à la suite de ses propos jugés racistes et homophobes publiés sur Twitter.