Gros coup de frayeur pour Jean-Pierre Pernaut ! Son fils Tom vient de frôler la tragédie lors d’une course de voiture. La rédaction de PHPA vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Le weekend dernier, Tom Pernaut sillonnait des pistes dangereuses, au volant d’une automobile de course. Le fils de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay a failli perdre la vie, en frôlant de peu un grave accident. On vous dit tout !

La course automobile : une affaire de famille chez les Pernaut

Depuis qu’il a quitté les commandes du 13 h de La Une, JPP peut investir pleinement dans sa passion de toujours : la course automobile. Hélas, une blessure au genou l’a privé de cette passion. Comme l’explique son fils aîné, Olivier. En dépit de ce handicap, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau soutient indéfiniment son fils Tom. Dans les colonnes de Paris Match, Olivier confie : « Il vit sa passion à travers nous, et c’est génial ! ».

Il faut dire que chez les Pernaut, on est tous des adeptes de vitesse et de course automobile ! En 2015, lors d’un entretien avec les journalistes de Parisien, Jean-Pierre Pernaut avait souligné : « Mon père fut pilote de rallye dans les années 1950. Mon frère aîné prend le relai une décennie plus tard et j’étais son assistant. Lorsque mon fils a eu 14 ans, il a commencé à faire du karting. Il a ensuite intégré une école de sport auto. Aujourd’hui, on gère ensemble une écurie automobile. Depuis onze ans, on court avec Alain Prost, Olivier Panis ou encore Sébastien Loeb ».

« Fort heureusement Tom passe à côté. La course reprend. »

Le weekend dernier, Tom a participé à une course de voiture, dans le cadre de l’édition 2021 de la Fun Cup. Un événement singulier qui a eu lieu sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Si sa mère est venue pour supporter le jeune adolescent de 17 ans, elle a eu un vrai coup de chaud ! En effet, le fils de JPP aurait pu périr dans un grave accident.

Sur Instagram, l’ancienne figure de beauté a tenu à rassurer les fans. Sur son mur, elle a écrit : « @tom_pernaut prend le départ sur le @circuitmagnycours en Fun Cup. Au bout de 2 tours course neutralisées, quatre véhicules se sont heurtés dans un virage juste avant les stands. Fort heureusement Tom passe à côté. La course reprend », a-t-elle indiqué en description d’une vidéo de la fameuse course.