Le JT de 13 h, anciennement présenté par Jean-Pierre Pernaut, est aujourd’hui sous les commandes de Marie-Sophie Lacarrau. Mais une question se pose : JPP regarde-t-il toujours son ancienne émission à la télé ? On vous dit tout !

Plusieurs mois après avoir légué sa place à Marie-Sophie Lacarrau, l’on se demande si Jean-Pierre Pernaut continue toujours à suivre son ancienne émission sur TF1. Voici la réponse du journaliste septuagénaire.

« Je la suis à l’écran à la moindre occasion… »

En décembre 2021, JPP quitte les commandes du JT de la première chaîne après 30 ans au service du groupe. Le mari de Nathalie Marquay cède ainsi le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, ex-journaliste de France 2. Au cours d’une entrevue menée par l’équipe de Télé Loisirs, l’ancienne vedette de TF1 a confié qu’il était chez lui au moment où sa successeure a repris les rênes du programme.

Comme le souligne le père de Lou : « Pour la première fois, je déjeunais à la maison en semaine. Ça fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé. Honnêtement, j’ignorais quelle serait ma réaction en regardant depuis chez moi son JT. Ça s’est très bien passé. Depuis, je la suis à l’écran à la moindre occasion. Les audiences sont toujours au top et je suis fier de voir son succès (…) ».

JPP fier de son parcours

Jean-Pierre Pernaut sortira prochainement un magazine inédit intitulé : « Au cœur des régions ». Dans cet hebdo, le journaliste chouchou du public français revient sur « divers sujets qui lui tiennent à cœur ». Il évoque notamment « La défense du terroir, la mise en valeur de la beauté du patrimoine français, la richesse de notre culture, notre cuisine… ». À 71 ans, le principal intéressé fourmille de nombreux projets en tête. Mais ne regrette-t-il pas d’avoir quitté l’émission de 13 h ?

À ce propos, le fils de Jean-Paul et Françoise affirme : « Non, je n’ai aucun regret. Sincèrement, j’avais besoin de changer de rythme. C’était une décision mûrement réfléchie (…) ». Et l’animateur de poursuivre : « Au cours du confinement, au printemps 2020, j’ai pris du recul. J’ai opté pour un autre rythme de travail, en faisant du télétravail à la maison. J’en ai beaucoup parlé avec mon épouse et je me suis dit qu’il était temps de rendre mon tablier ».