Les inconditionnels de Touche pas à mon poste ont récemment appris des révélations foudroyantes au sujet de Johnny Hallyday, et plus précisément sur son père. Un scoop qui a complètement traumatisé les fans. Et pour cause…

La nouvelle a fait l’effet d’une douche froide auprès des fans du Taulier. Des révélations confiées par Bernard Montiel sur le plateau de Touche pas à mon poste. On fait le point pour vous !

« C’est révoltant, c’est le seul membre de la famille Smet qui est enterré chez nous »

Baba s’est permis d’aborder le sujet relatif à la tombe du défunt rocker sur le plateau de TPMP. En effet, la pierre tombale en question est aujourd’hui à l’abandon. Léon Smet, le père de Johnny Hallyday, qui a disparu en 1989, est enterré en Belgique, dans la ville de Schaerbeek. Malheureusement, la durée de concession du caveau où il a été mis en terre a expiré à la fin de l’année dernière. La tombe vient alors d’être réaffectée.  

Les fans du Taulier ont sollicité une chaîne de télévision belgo-luxembourgeoise pour exprimer leur indignation. Selon leur porte-parole : « C’est révoltant, c’est le seul membre de la famille Smet qui est enterré chez nous. Johnny est enterré là-bas, au loin, donc c’est le seul de la famille qui est sur notre territoire. Il était quand même belge… ». Décidément, les proches de Johnny ont oublié les échéances. Cette semaine, Cyril Hanouna a parlé du sujet avec ses chroniqueurs dans « Touche pas à mon poste ».

« Il m’a légué le silence en héritage »

Au cours du débat, Bernard Montiel, qui était très proche du père de Jade Hallyday a fait des révélations étonnantes au sujet du rocker et des rapports compliqués entre eux. Il souligne que durant toute son existence, le Taulier avait été affecté par cette relation quasi inexistante. Selon les explications de l’acteur de 63 ans : « Il m’a légué le silence en héritage ». Aveux tirés de son autobiographie intitulée « Dans mes yeux ». Le comédien précise par ailleurs qu’un jour, Léon Smet avait mis le feu à son appartement. Un bien que son fils lui avait donné…