L’ancien patron de JPP (Jean-Pierre Pernaut) s’est récemment confié au sujet d’un comportement du journaliste qui l’agaçait énormément ! On vous dit tout !

Etienne Mougeotte, l’ancien numéro 2 de la première chaîne vient de sortir un ouvrage intitulé « Pouvoirs » (Editions Calmann-Lévy). Dans ce livre, le journaliste de 81 ans raconte son parcours. Il fait également des confidences fracassantes au sujet du comportement de son ancien collègue, Jean-Pierre Pernaut. Une mauvaise habitude qui l’irritait au plus haut point ! Décryptage.

« Dès que je lui fais une réflexion ou une critique, il se justifie tout le temps »

Celui qui était auparavant à la tête du groupe TF1 a publié il y a quelques semaines son autobiographie baptisée « Pouvoirs ». Dans les colonnes du livre, on apprend diverses anecdotes au sujet de JPP. Etienne Mougeotte explique par exemple ce qui s’est passé le jour de sa nomination. C’était en février 1988. À l’époque, le mari de Nathalie Marquay lui avait affirmé : » Si tu réussis, tu seras peut-être encore là dans vingt-cinq ans ».

Malgré son succès indéniable auprès des téléspectateurs, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau a également des habitudes qui irritent plus d’un dans son équipe. Comme le souligne son ancien collaborateur : « Dès que je lui fais une réflexion ou une critique, il se justifie tout le temps ». En dépit de son départ de La Une, le père de Lou ne chôme pas pour autant.

Cette semaine, le père de famille s’est lancé dans une expérience inédite à la radio. Aux dernières nouvelles, le journaliste septuagénaire serait à la tête d’une petite pastille sur les ondes de Nostalgie. En effet, pour fêter ses trente-trois ans passés au sein du grand groupe télévisé, il anime une chronique à la radio. Selon le responsable du programme, le senior aura pour mission de « partager chaque jour des anecdotes et des souvenirs de cette période ». 

« Combien ça coûte » de retour sur LCI ?

Pour rappel, JPP est présent chaque samedi dans son émission « Jean-Pierre et vous “. Mais cette semaine, l’animateur chouchou du public français a fait une annonce capitale sur Twitter. En effet, LCI lancera un nouveau programme dédié à l’argent. Une émission inédite qui traitera entre autres selon le présentateur du ‘maquis des organismes de santé, de la guerre des contrats de gaz, des arnaques au bitcoin, la vie post-confinement, etc.’. Une chose est sûre : le concept a tout à voir avec celui de Combien ça coûte, une émission dont il était aux commandes dans les années 2000.