« Une marée d’ordures accusant mon épouse de midinette ». Voici comment Jean-Pierre Pernaut a qualifié la presse à la suite des accusations portées contre sa femme, Nathalie Marquay. Le point à travers cet article. 

Jean-Pierre Pernaut sortira bientôt son nouvel ouvrage intitulé « 33 ans avec vous ». La parution est prévue pour le 11 février prochain. Dans son livre, le journaliste de 60 ans revient sur sa carrière accomplie au sein de la chaîne privée TF1. Il a également fait des révélations brûlantes au sujet des coups durs qu’il a dû encaisser avec sa femme en 2005. À l’époque, Nathalie Marquay était pointée du doigt pour infidélité par la presse.

JPP met les points sur les « i » dans son ouvrage inédit !

Pendant une trentaine d’années, Jean-Pierre Pernaut faisait la pluie et le beau temps de plusieurs milliers de Français à l’heure du déjeuner. Mais au mois de décembre dernier, il a décidé de quitter son poste au JT de 13 h de La Une. C’est donc l’ex-journaliste de France 2, Marie-Sophie Lacarrau qui prend aujourd’hui son relai. Jeudi prochain, le sénior chouchou du public sortira son autobiographie baptisée « 33 ans avec vous » (éditions Michel Lafon). 

Dans son livre, il retrace le parcours qu’il a réalisé auprès de la chaîne privée. Connu pour ses légendaires coups de gueule, le mari de Nathalie Marquay a une nouvelle fois haussé le ton contre la presse médiatique. Dans les colonnes du Parisien, on a ainsi pu lire des remarques brûlantes à destination de la presse. En effet, JPP les traite ouvertement de « marée d’ordures ». Si on fait un plongeant dans le temps, plus précisément en 2005, on se rappelle que son épouse avait participé au casting de La Ferme Célébrités. Il s’agit d’une émission télévisée dans laquelle les célébrités sont isolées du monde, à l’intérieur d’une ferme située dans le Vaucluse.

 À cette époque, les bruits ne cessaient de courir, comme quoi la mère de Lou et Tom entretenait une liaison secrète avec Daniel Ducret. Le père de famille tombe sous le choc en apprenant les rumeurs dans les magazines. Dans son autobiographie il souligne clairement : « Une marée d’ordures, accusant mon épouse de midinette (…) annonçant notre rupture imminente ». Alors qu’il passait tranquillement ses vacances dans le Lavandou (Var), il avait enregistré 66 couvertures d’hebdomadaires en l’espace de huit semaines.

Un couple solide qui est parvenu à surmonter des épreuves douloureuses

Les deux tourtereaux ont alors décidé d’attaquer les rumeurs en faisant appel à la justice. C’est ainsi que le couple a remporté 42 procédures judiciaires. Dans un documentaire retransmis sur C8 au mois de décembre dernier, Nathalie Marquay s’est également prononcée au sujet de cette épreuve difficile de sa vie. Elle avait expliqué qu’en dépit des requêtes de son compagnon, elle avait renoncé à quitter l’émission. L’ex Miss-France voulait absolument poursuivre jusqu’au bout son engagement envers l’association dont elle était la représentante. 

En dépit de ces malentendus, les parents de Lou partagent aujourd’hui une très belle complicité. L’ex-journaliste du JT de 13 h a décidé de passer sa retraite en consacrant plus de temps à sa famille. Ainsi, c’est sous le soleil chaud de la République dominicaine que JPP et ses proches se sont retrouvés à l’occasion des fêtes de fin d’année. De belles retrouvailles immortalisées par des photos publiées par la mère de famille sur son compte Instagram. En description on a pu lire : « Liberté, bonheur avec ma moitié, amoureuse comme au premier jour ».