Tandis que Marie-Sophie Lacarrau ne présentera pas le JT de 13 h lundi prochain sur TF1, Jacques Legros a fait vibrer l’audience de La Une le jeudi 22 avril dernier.

L’heure des vacances a sonné pour Marie-Sophie Lacarrau ! Du coup, c’est Jacques Legros qui prend le relais dans le Journal Télévisé de 13 h sur TF1. Le célèbre joker de la chaîne privée a bien diverti son public dans la journée du jeudi 22 avril. Comme en témoignent les résultats d’audience du programme auparavant animé par Jean-Pierre Pernaut

Jacques Legros cartonne sur TF1

Entre 12 h 57 et 13 h 40, Jacques Legros a assuré avec brio son rôle à l’antenne de TF1 ! Dans le Journal Télévisé de 13 h, le journaliste de 69 ans est revenu sur l’actualité et le patrimoine. Des nouvelles qui ont été suivies par 5,42 millions d’aficionados devant leur petit écran. Ce qui correspond à une part de marché de 41,4 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Un bel exploit pour le compagnon de Valérien sachant que c’est la meilleure performance qu’il n’a jamais réalisé depuis qu’il a pris le relais de Marie-Sophie Lacarrau.

Le joker historique de La Une hisse ainsi la chaîne privée en tête du classement avec trois points supplémentaires. En parallèle, sur France 2, Julian Bugier a proposé l’actualité entre 12 h 58 et 13 h 36. Le compagnon de Claire Fournier a fait vibrer 21,3 % du public de France Télévisions, composé des quatre ans et plus. Soit une audience moyenne de 2,81 millions de Français. Soit sa plus piètre performance de la semaine puisque l’animateur cumule une perte de 2,1 points, comparés aux résultats du jeudi 15 avril.

Laurie Desorgher confirme le succès de Météo à la carte

D’autre part, Laurie Desorgher était également chargée d’assurer l’intérim de Kareen Guiock au 12.45. La jolie blonde de 39 ans a réussi à réunir 1,64 million de Français devant M6. Ce qui équivaut à 12,4 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Comparée à l’épisode du jeudi 15 avril, son émission a gagné 0,1 point de plus. Ce qui permet à La Six de garder une belle avance face à Météo à la carte.

Enfin, sur France 3, le magazine de Laurent Romejko et Marine Vignes a signé une belle performance marquée par une hausse de 0,3 point. Leur show a diverti plus de 844 000 passionnés, soit 6,6 % du public. Lundi prochain, Jacques Legros sera une nouvelle fois à la tête du JT de 13 heures sur TF1. Il poursuivra son rôle d’intérim de la remplaçante de JPP jusqu’au 3 mai prochain.