Karine Ferri vient de prendre une décision à laquelle personne ne s’attendait. Une chose est sûre, cette initiative risque de chagriner désespérément les fans de Grégory Lemarchal. On fait le point pour vous !

Depuis toujours, Karine Ferri a fait part de son soutien sans faille à l’association Grégory Lemarchal. La présentatrice de TF1 et ex-partenaire du regretté chanteur aurait cependant pris une initiative inattendue dans le cadre de son engagement. Explications.

Une histoire d’amour singulière entre Karine et Grégory

Karine Ferri avait fait part de son appui inconditionnel à l’égard de Grégory Lemarchal le long de son combat contre la mucoviscidose. Les deux tourtereaux étaient en effet très complices. Mais le 30 avril 2007, l’animatrice de 39 ans pleure le décès de son compagnon. Ce dernier s’est en effet éteint des suites de la maladie à l’hôpital. Lors des funérailles, la jeune femme était complètement anéantie et inconsolable. Un moment douloureux que son acolyte, Nikos Aliagas, n’oubliera jamais.

L’animateur de The Voice, lui aussi, continue aujourd’hui à rendre hommage au défunt chanteur. Et jusqu’au jour d’aujourd’hui, il est inconcevable pour celle qui était éperdument amoureuse de l’interprète d’Écris l’histoire d’abandonner sa bataille. Il y a quelques jours, la jolie blonde avait salué la mémoire de son ex-compagnon dans le cadre de la célébration du 14e anniversaire de sa disparition.

Karine Ferri a-t-elle quitté l’association Grégory Lemarchal ?

Sur Instagram, Karine Ferri a publié un post émouvant pour marquer la date du 30 avril 2017 avec un emoji prière. Ce qui est surprenant c’est que la compagne de Yoann Gourcuff a un peu pris ses distances avec l’association ces derniers temps. Selon Ici Paris, l’ancienne présentatrice du Meilleur pâtissier aurait « démissionné en douce » du conseil d’administration de l’organisation. Le magazine rassure cependant les lecteurs que la principale concernée conserve sa place de marraine au sein de l’association.

La mère de Maël et Claudia n’a donc pas rompu définitivement le contact avec les parents de Grégory Lemarchal. Pour rappel, Pierre et Laurence avaient monté cette association pour soutenir « ceux qui sont partis et luttent au quotidien ». Un combat qui devrait faire l’objet d’un programme spécial le 22 mai prochain sur TF1. Cette journée sera en effet consacrée aux 20 ans de la Star Academy. Si le prime time mettra la lumière sur les huit éditions du télé-crochet, il rendra également hommage à Grégory Lemarchal.