Les fans de Kendji Girac étaient aux anges en apprenant qu’il avait intégré le groupe des Enfoirés. Le chanteur devait donc répondre présent au concert prévu à Lyon. Malheureusement, il a dû se rétracter à la dernière minute. Et pour cause…

Cette année, le concert des Enfoirés a eu lieu en janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. Mais en raison du contexte actuel lié à l’épidémie de Coronavirus, la salle n’a pu accueillir de public. Le groupe de chanteurs a donc réalisé le spectacle à huis clos. Une nouvelle désolante pour l’équipe. En effet, sans ticket vendu, les Restos du cœur n’ont pas pu gagner des sous supplémentaires. Résultat, un budget de 4,2 millions d’euros doit être comblé au profit de l’association de Coluche pour venir en aide aux plus démunis !

« Ils ont accepté à cœur ouvert. Ça m’émeut encore d’en parler aujourd’hui »

Sophie Bazou, responsable des Enfoirés auprès des Restos du Cœur, a fait preuve de compréhension face au contexte actuel. Interrogée par l’équipe de Télé Loisirs, celle-ci a affirmé : « C’est normal avec la crise que l’on vit ». La directrice réalise à quel point il est compliqué d’organiser un tel événement en cette période de crise sanitaire. Selon elle, il arrive souvent que les célébrités annulent leur participation d’une année sur l’autre. 

Quoi qu’il en soit, un artiste sacré « Enfoiré » devrait normalement conserver son titre pour toujours. Notons que depuis 1985, les concerts sont organisés de manière complètement bénévole. Comme l’indique la principale interviewée : « Ils ont mis une nouvelle fois leur confiance en nous cette année, ça m’a touché. Je ne sais pas si moi, dans les circonstances actuelles, j’aurais accepté de venir passer plusieurs jours avec une centaine d’individus en coulisses. Mais ils ont accepté à cœur ouvert. Ça m’émeut encore d’en parler aujourd’hui. Et chaque année, ils sont toujours présents. Certains viennent et partent, mais restent Enfoirés dans l’âme ».

Des déclarations émouvantes 

Et si Kendji Girac n’a pas pu assister exceptionnellement ce jour-là, c’est pour une raison bien précise. En effet, l’interprète de « Les yeux de la mama » venait de sortir un clip inédit intitulé « Évidemment ». Une collaboration exceptionnelle aux côtés d’Ilona Smet, aujourd’hui disponible sur la plateforme YouTube. À l’heure actuelle, le clip a déjà été vu par plus de 3 565 000 visiteurs ! Mais ce n’est pas ce beau projet qui l’a empêché de venir, c’est tout simplement la naissance de sa petite princesse. 

Le gagnant de « The Voice » a dû prendre soin de sa bien-aimée le long de sa grossesse. Il a cependant tenu à faire part de ses excuses face à son absence. Sophie Bazou explique à ce propos : « Il a envoyé un message quelques jours avant pour nous prévenir de son absence. Un long message qui nous a profondément touchés (…). » Aujourd’hui, avec sa compagne, Soraya Miranda, ils sont les heureux parents de la petite Eva Alba. Nous adressons nos sincères félicitations à la nouvelle petite famille !