La saison de Koh-Lanta, baptisée « Les armes secrètes », a été remportée haut la main par Maxine cette année. Une victoire qui a fait réagir les internautes, mais aussi Denis Brogniart en personne. Que pense l’animateur de ce couronnement ? On vous dit tout !

À l’issue de la grande finale de Koh-Lanta, les armes secrètes, les aventuriers du conseil ont voté pour Maxine. Pour rappel, la jeune gymnaste avait décidé d’affronter Lucie, qui a fini l’épreuve des poteaux deuxième, devant Jonathan. Face aux critiques virulents repérés sur les réseaux sociaux, Denis Brogniart a tenu à faire une grosse mise au point. Explications.

« C’est la finale la plus pétée de toute l’histoire de Koh-Lanta ! »

Sur Twitter, les internautes sont nombreux à avoir exprimé leur dégoût face à la victoire de Maxine. Parmi les commentaires, on a pu lire : « C’est l’une des pires épreuves de poteaux que j’ai jamais vue dans Koh-Lanta, je suis blasée ». Un autre fan de l’émission phare de TF1 a écrit : « C’est la finale la plus pétée de toute l’histoire de Koh-Lanta ! », ou encore « C’est la finale la plus scandaleuse !! ».

Et des commentaires « haineux » de ce genre, on en passe ! Une chose est sûre, cette édition du jeu d’aventure a créé le bad buzz cette année. Face à l’ampleur de la polémique et les accusations qui pleuvent sur les aventuriers, Denis Brogniart a décidé de remettre les pendules à l’heure. Le lendemain de la diffusion de la grande finale, l’acolyte de Bertrand Kamal a décidé de répondre aux haters. Voici sa réaction !

Denis Brogniart sort du silence sur Instagram

C’est sur compte Instagram que Denis Brogniart a décidé de mettre les points sur les « i ». « Alors bien sûr, vous allez me dire cette année, moi je n’ai pas apprécié ceci, moi j’ai pas aimé cela. Mais chaque année, c’est la même chose. Même s’il y a des téléspectateurs qui sont mécontents, pour moi l’édition des armes secrètes était une bonne idée. Si chaque année on vous proposait toujours le même concept, ça ferait belle lurette que Koh-Lanta n’existerait plus ».