Décidément, il y en a qui sont prêts à tout pour participer à Koh-Lanta ! Aux dernières nouvelles, un aventurier aurait même raconté un énorme mensonge pour dissimuler son secret. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !

Participer à l’aventure Koh-Lanta est un rêve et un grand privilège ! Parmi les nombreuses candidatures qui atterrissent auprès de la production, seuls quelques profils sont retenus à l’issue de la sélection. Les heureux élus sont ceux qui participent actuellement à Koh-Lanta, les armes secrètes sur TF1. D’ailleurs, l’un d’entre eux vient d’avouer avoir raconté un énorme mensonge pour cacher son secret…

Jonathan crée la surprise dans Koh-Lanta, les armes secrètes

Vendredi dernier, les inconditionnels de Koh-Lanta ont pu visionner la suite des aventures de leurs héros préférés sur La Une. Une soirée agitée marquée par l’élimination de deux fortes têtes, issues de l’ancienne tribu des « Toa ». À savoir Mathieu et Shanice. Mais cet épisode a également été l’occasion pour Jonathan de faire part d’un stratagème hallucinant pour dissimuler sa participation à l’émission !

Pendant le conseil, le jeune moniteur d’escalade était tranquille puisqu’il a remporté avec brio l’épreuve d’immunité. C’est donc calme et serein qu’il a rejoint Denis Brogniart et ses camarades de l’aventure à la tombée de la nuit. Et il faut dire que l’aventurier de 31 ans était particulièrement bavard ce soir-là. En effet, il a confessé que seule sa compagne Maëlle est au courant de sa participation à l’aventure sur l’île de la Polynésie française. En revanche, il a raconté d’incroyables bobards aux autres proches…

Le coup de bluff de Jonathan et de sa compagne

Jonathan explique ainsi : « Je n’ai rien dit à personne ». Il a ensuite révélé la version des faits qu’il a racontée auprès de ses proches pour justifier cette longue absence : « Je m’en vais pour réaliser des travaux sur cordes dans les Pyrénées. J’ai brisé mon téléphone, du coup je n’ai pas pu transmettre de mes nouvelles. » Mais le coup monté ne s’arrête pas là ! L’aventurier a pu compter sur la complicité de sa bien-aimée.

Comme il le souligne : « Maëlle a acheté une carte prépayée, elle envoie des SMS à ma place ». La stupéfaction est totale pour l’animateur de l’émission. Généralement, les participants expliquent tout à leur famille avant de partir pour cette incroyable aventure. En effet, ils doivent demander un congé auprès de leur supérieur pour justifier leur absence. Mais visiblement, John lui a opté pour une technique hallucinante.