À quelques jours de la célébration des 20 ans de l’émission, une bande-annonce déconcertante a complètement retourné les fans sur les réseaux sociaux. Un scoop qui remet tout en question…

Depuis deux décennies, Koh-Lanta ne cesse de faire vibrer les fidèles téléspectateurs de TF1. Mais ces derniers étaient loin de s’attendre à cette nouvelle choc qui vient de tomber ! En effet, ce scoop déroutant risque de complètement changer la donne. On vous dit tout !

Une émission très suivie sur les réseaux sociaux

Lorsque les aventuriers sont de retour chez eux, leurs proches, amis, et familles leur posent plein de questions sur la vie du camp. Entre les cauchemars à répétition, le manque d’hygiène et de nourriture, la vie en communauté sur l’île, les amitiés et les disputes… Bref, ils reviennent la tête remplie de mauvais comme de bons souvenirs ! Et tous ces détails, les téléspectateurs eux aussi s’y intéressent de très près ! C’est pourquoi l’émission suscite toujours de vives réactions sur les réseaux sociaux.

D’autant plus que l’élimination de Laetitia et Vincent a créé un buzz fou sur la Toile. Tout ça à cause d’un « bracelet noir » qui a tout fait chambouler au dernier moment ! Mais pour l’heure, c’est ce scoop inédit qui suscite la curiosité de tous. À l’occasion d’une entrevue pour Pure Médias, la production a accepté de faire quelques confidences. Des révélations concernant les moyens mis en œuvre pour donner de l’énergie aux aventuriers.

Un membre de la production explique ainsi : « Au cours du tournage, tout a été pensé pour permettre aux candidats d’oublier le côté “émission de TV” afin qu’ils vivent une aventure originale sur le camp. Il faut conserver le mythe du Robinson pour s’identifier aux aventuriers ». Mais la nouvelle la plus étonnante qui a scotché les fans cette semaine émane de Julien Magne…

« Nous demandons à des doublures de reproduire ce que fait l’aventurier… »

Le deuxième producteur de l’émission présentée par Denis Brogniart a en effet fait des confidences troublantes. Ce dernier révèle : « Nous demandons à des doublures, dont la silhouette est semblable à celle des candidats… de reproduire exactement ce que fait l’aventurier qu’il représente ». Autrement dit, rien n’est écrit à l’avance dans le jeu d’aventure. Les participants vont donc réaliser un premier tournage avec son lot d’émotions ou de chutes. Ensuite, la seconde version est consacrée aux figurants. Et là, c’est la production qui tire les ficelles ! Voilà un scoop qui risque encore de faire couler beaucoup d’encre…