La grande finale de Koh-Lanta approche à grands pas ! L’occasion pour les derniers aventuriers en lice de se regarder dans le miroir ! Et comme toujours, c’est la cata pour certains et un pur moment de joie pour d’autres…

À quelques jours de la grande finale, les rescapés de Koh-Lanta ont eu l’occasion de se regarder dans le miroir et de se peser sur TF1 ! Un moment fatidique qui a lieu comme chaque saison, avant la fameuse épreuve d’orientation. Quelles ont donc été les réactions des candidats en voyant leur nouvelle silhouette ? La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

Koh-Lanta, les armes secrètes : une aventure hors pair !

Après avoir passé 40 jours à vivre à la Robinson Crusoé, les aventuriers de Koh-Lanta, les armes secrètes ont les nerfs à cran. En effet, comme en témoignent les anciens candidats de l’émission, le fait d’être privé de nourriture est particulièrement éprouvant à vivre. Alors forcément, dès le retour en France, on a envie d’un bon repas fait maison !

Heureusement que les récompenses obtenues à l’issue des épreuves de confort permettent de faire un peu le plein d’énergie et de gourmandise, pour les plus chanceux d’entre eux ! Mais après plusieurs semaines de régime drastique lié à la vie sur le camp, les métamorphoses physiques sont impressionnantes. Et ce n’est pas les aventuriers de cette édition qui nous diront le contraire !

Bilan sur l’apparence physique des derniers rescapés de Koh-Lanta

À l’issue de l’épreuve de confort, remportée haut la main par Maxine, cette dernière a décidé de partager sa récompense avec Arnaud. Les deux ex-rouges ont donc profité d’un bon moment de dépaysement dans une suite de luxe, pied dans l’eau sur l’île paradisiaque de Bora Bora. Une fois de retour sur le camp, lorsque monsieur se pèse, il tombe des nues ! Le maraîcher originaire de Moselle a perdu plus de 10 kilos !

On poursuit avec Maxine, la talentueuse équilibriste qui ne cesse de se démarquer durant les épreuves. La jeune femme était choquée en se voyant dans la glace. Elle qui n’a pas l’habitude d’être dans cet état appréhende la réaction de sa famille une fois de retour à Paris. Malgré tout, ses coéquipiers admirent toujours la jolie blonde. Quant à son acolyte Laure, elle s’est déjà bien préparée avant de se lancer dans l’aventure ! Et oui, l’agricultrice a fait exprès de prendre plusieurs kilos avant l’arrivée sur l’île. Et elle est fière d’elle, car elle est à présent à son poids normal.

Magali de son côté ne s’attendait pas non plus à un changement aussi radical. De tous les candidats, c’est celle qui a le plus été bluffée par sa silhouette ! Jonathan, quant à lui, a eu la surprise de sa vie. L’escaladeur au mental d’acier est passé en dessous de la barre des 50 kilos ! Choqué, il a lâché « c’est quand même beaucoup pour un petit gabarit ».

Dans l’équipe des ex jaunes, on a d’une part Flavio qui a perdu 10 kilos en tout. Pour rappel, ce dernier qui a perdu lors de l’épreuve d’immunité s’est fait directement éliminer. Enfin, Lucie semble plus heureuse que jamais. Elle est fière d’avoir perdu du gras et de retrouver une silhouette de rêve. « Je m’attendais à voir une sauvageonne dans la glace et finalement je vois une personne acceptable physiquement », a indiqué la boxeuse. Comme quoi, le programme présenté par Denis Brogniart représente un gros challenge à tous les niveaux…