On sait à présent pourquoi la production de Koh-Lanta utilise des doublures lors de certaines épreuves du jeu. La rédaction de PHPA vous explique tout ! 

Chaque vendredi, ils sont des millions à se retrouver devant TF1 pour suivre les aventures Koh-Lanta. Les fans ne le savent peut-être pas, mais la production utilise souvent des doublures au cours de certaines épreuves. Et pour cause…

La production brise le silence sur les coulisses de Koh-Lanta

Cette année, Koh-Lanta célèbre les 20 ans de l’émission. L’occasion pour ALP de livrer quelques confidences croustillantes concernant les secrets du show, jamais dévoilés aux téléspectateurs. Ces derniers se posent en effet plusieurs questions concernant le jeu. Par exemple, comment est-ce que la fameuse bouteille annonçant les épreuves échoue sur la plage des aventuriers ? Les fans se demandent également comment les participants demandent aux cameramen de ne pas les suivre lorsqu’ils vont faire leurs besoins dans la nature, etc.

Mais ces derniers temps, l’émission crée le bad buzz sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes accusent la production de « tricherie », suite à l’élimination de Vincent et Laetitia. Il faut dire que cet épisode consacré aux armes secrètes engendre beaucoup de « retournements de situation ». De quoi susciter les doutes et la polémique sur la Toile. Alexia Laroche-Joubert et Julien Magne, tous deux membres de la production, ont accepté de faire quelques confidences auprès de Puremédias.

Zoom sur le système de doublure de Koh-Lanta

Alexia Laroche-Joubert raconte ainsi qu’un système de doublure est mis en avant au cours des épreuves. Néanmoins, l’animatrice de 51 ans tient à préciser que ce sont bien les participants qui réalisent les épreuves d’immunité et de confort. Elle souligne également que les aventuriers ont le droit d’emmener un nombre limité de choses avec eux, dans leur sac à dos. Ce dernier est vérifié de fond en comble par l’équipe de production avant même le coup d’envoi de l’aventure.

Elle achète ensuite des doublons des divers accessoires contenus dans les sacs : shorts, maillots et autres baskets appartenant aux candidats. Ces articles seront ensuite portés par les fameuses doublures des participants. La production rapporte qu’il s’agit généralement de testeurs habitant dans la région. Et ces « doublages » surviennent en vérité après la vraie épreuve.