Bonne nouvelle pour celles qui recherchent une nouvelle coiffure craquante à adopter cette saison ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la « sweep crop », qui plus est, très facile à entretenir. Impossible d’y résister !

En quête d’un look à la fois fatal et androgyne ? Découvrez vite la « sweep crop », la nouvelle coupe de cheveux tendance de cette saison ! Très facile à coiffer au quotidien, elle apporte un style original et glamour. Plus de détails à travers les prochaines lignes.

La coupe courte a le vent en poupe en 2021 !

Plusieurs femmes préfèrent aujourd’hui jeter leur dévolu sur les cheveux courts pour mille et une raisons ! Seulement, il n’est pas toujours évident de trouver le courage de sauter le pas sachant que le changement est définitif. Pourtant, la coupe courte présente de multiples avantages. D’une part, elle apporte un bon coup de fraîcheur au look. En effet, ce type de coiffure a tendance à dégager le visage. Ce qui a pour conséquence de booster l’allure et renforcer la beauté du visage.

À la clé, un look rock, osé et très à la mode. Plusieurs beautystas ont déjà succombé à la « sweep crop » à l’instar de Cristina Cordula à qui la coiffure va à merveille ! C’est d’ailleurs grâce à cette coupe très androgyne que la styliste brésilienne a réussi à décoller sa carrière avec brio. Au fur et à mesure que les températures grimpent, les cheveux deviennent de plus en plus courts.

Selon un coiffeur professionnel : « Les coiffures courtes ont la cote cette année, à l’approche du printemps/été. Elles sont parfaites lorsque nous ne souhaitons plus avoir des cheveux sur le visage et que nous souhaitons nous débarrasser de leur poids ». À ce propos, la sweep crop (coupe courte balayée) a été rendue populaire par une comédienne dans Line of Duty, un feuilleton britannique. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

La « sweep crop » : description

La coupe courte « sweep crop » est un style qui réunit la splendeur de la coupe au bol avec l’originalité de la pixie cut. Autrement dit, la chevelure est structurée grâce à une mèche XXL déployée à l’avant. Ce qui permet de gagner en volume et en densité. Toujours selon notre professionnel, cette coupe courte séduit les clients de par le fait qu’elle requiert « moins d’entretien ». Une alternative idéale donc pour celles qui veulent « limiter le coiffage » tous les matins.

Pour que la coiffure soit réussie, le spécialiste recommande de conserver la longueur au-dessus des oreilles. Selon lui, ceci permet de se tenir à l’écart des mèches rebelles d’une part. D’autre part, cette technique est idéale pour préserver la santé des cheveux en évitant les appareils chauffants. L’objectif est de texturiser la chevelure au moyen de produits coiffants, dans le but de renforcer le mouvement naturel. La « sweep crop » se porte aussi bien de manière lisse que désordonnée. Et vous, allez-vous y succomber ?