Gros moment de gêne cette semaine dans Top Chef. En effet, Hélène Darroze va se retrouver recouverte de chantilly à la suite d’une faute d’inattention de Chloé Charles. De quoi mettre la candidate dans une situation très embarrassante…

Le prochain numéro de Top Chef sera marqué par une scène quelque peu embarrassante sur M6 ! En effet, Hélène Darroze va se retrouver dans une situation inattendue à la suite d’un incident. À l’origine de ce désastre, Chloé Charles qui va inopinément arroser la cheffe de crème chantilly

Une nouvelle saison remplie de stress et de pression

Le 10 février dernier, la Six a donné le coup d’envoi de la 12e édition de « Top chef », pour le plus grand plaisir des fans du concours. À cette occasion, le niveau de performance s’avère encore plus élevé en dépit des règles sanitaires en vigueur depuis l’apparition du Coronavirus. Comme l’explique Stéphane Rotenberg : « Une fois le tournage terminé, les chefs devaient immédiatement retourner auprès de leurs établissements. Ce qui déclenche une forme de stress différente et d’imprévisibilité au sujet du futur. De quoi semer l’inquiétude auprès des coachs de l’émission. J’ai cependant remarqué une grande motivation et une volonté de s’en sortir. C’était vraiment une ambiance pas comme les autres. J’ai vu des chefs déboussolés ».

Mercredi dernier, Mathieu Vande Velde a été éliminé du concours, aux portes du 4e épisode de la compétition. Et la prochaine étape qui va venir n’épargnera pas non plus l’un des candidats surtout lorsqu’on découvre le teaser des fois dans la journée du 28 février dernier. Dans cet extrait, l’équipe d’Hélène Darroze, composée de Chloé Charles, Sarah Mainguy et Mohamed Cheick, décide de préparer un caramel à l’occasion d’une épreuve dédiée à l’enfance.

La cheffe Darroze éclaboussée de crème…

Tandis que Mohamed est fier de son idée, Chloé redouble d’efforts pour sa crème de croissant en mélangeant du lait avec des brioches et des croissants. Plus tard, elle place sa préparation dans un siphon afin de réaliser sa crème chantilly. A ce moment-là, elle a voulu faire goûter sa crème à la cheffe. Hélas, cette dernière se retrouve recouverte accidentellement de sa préparation, à la suite d’un manque d’attention.

Très embarrassée et gênée par la situation, la jeune femme s’est empressée de faire part de ses excuses. Quant à son interlocutrice qui s’est retrouvée « repeinte », elle a simplement répondu : « Au moins ça m’a permis de goûter à ta chantilly, et je peux te dire qu’elle envoie ». Chloé a eu chaud !