La demi-finale de The Voice a eu lieu le weekend dernier en direct sur TF1. Lors du lancement de la pub, un détail portant à croire au retour de La Star Academy avait retenu l’attention des téléspectateurs.

La demi-finale de The Voice a été riche en spectacles et en émotions intenses samedi dernier sur TF1. En effet, les coachs tout comme le public étaient davantage éblouis pour les performances des talents ! Mais ce n’est pas tout. La coupure publicitaire liée à l’aventure « Star Academy » a également suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Une demi-finale grandiose

Ils étaient huit à tenter de séduire le public samedi soir afin de décrocher leur place en finale. Chaque participant avait une nouvelle fois donné le meilleur d’eux-mêmes sur la scène mythique de The Voice. À l’issue d’une soirée riche en émotions et en pression, ils n’étaient plus que 4. Le public a voté pour Marghe (Equipe Florent Pagny), Jim Bauer (équipe de Marc Lavoine), Cyprien (équipe d’Amel Bent) et Mentissa Aziza (équipe de Vianney).

Il faut dire que cette soirée a particulièrement été endiablée. Entre les spectacles offerts par les coachs et leurs talents, les cadres et décorations hors pair qui ont orné le plateau… Malgré tout, sur la Toile, les internautes, étonnés par le résultat des votes, ont soupçonné des fraudes de la part de la production. Mais un autre détail a également frappé l’attention du public. Il s’agit d’une publicité au sujet du fameux télé-crochet Star Academy…

Une annonce qui fait déjà rêver les fans de Star’Ac

Il faut dire que la publicité en question a beaucoup attisé la curiosité des fidèles téléspectateurs de TF1. En effet, ils étaient convaincus que cette annonce parlait d’un retour du programme à succès qui a révélé Magalie Vaé. Mais en vérité, elle évoquait tout simplement l’arrivée d’un documentaire sur la première chaîne. Sur la Toile, les commentaires ont jailli de partout.

La majorité des internautes avait déjà des étoiles dans les yeux, convaincues que Star Academy allait reprendre au petit écran. Leur espoir a vite été douché lorsqu’ils constatent qu’il s’agissait en fait de la bande-annonce d’un documentaire dédié aux anciens épisodes du show. Grosse déception pour les fans de l’émission, mais peut-être la chaîne privée entendra-t-elle leur désir ? Affaire à suivre…