Florent Pagny a eu du mal à contenir sa colère dernièrement dans The Voice. Indigné devant la décision de ses collègues, il n’a pas hésité à rendre la monnaie de sa pièce. PHPA revient sur ce gros clash pour vous ! 

La prestation de Marina Battista n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des coachs de The Voice. Offensé en voyant que ses collègues ne se sont pas retournés pour la talentueuse candidate, Florent Pagny n’a pas manqué de dézinguer Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine en direct sur TF1. On vous dit tout !

« (…) C’est de ce genre de talent qu’on a besoin ».

Samedi dernier, les fidèles téléspectateurs de « The Voice » ont pu visionner la suite des auditions à l’aveugle sur TF1. Plusieurs talents se sont ainsi présentés devant les 4 coachs. L’objectif : les séduire pour espérer aller le plus loin possible dans l’aventure. Le succès était au rendez-vous pour certains, la déception pour d’autres. Si les 4 membres du jury se sont retournés durant la prestation du sosie de Céline Dion, Marina Battista quant à elle n’a pas eu ce privilège. Et pourtant, elle a fait une prestation époustouflante avec sa propre version d’un morceau tiré du film The Greatest Showman.

Une élimination difficile à digérer pour les internautes, mais aussi pour Florent Pagny. D’ailleurs, il voyait bien venir la colère de ces derniers. Sur le plateau de l’émission, il n’a pas hésité à signifier leur erreur à ses camarades. Le doyen des coachs balance ainsi : « On ne peut pas laisser passer une petite comme ça. C’est de ce genre de talent qu’on a besoin ». Et d’ajouter : « C’est vrai qu’elle a des imperfections, mais ça se travaille (…) ».

Une décision qui ne passe pas auprès des internautes

Mais Florent Pagny n’a pas fini de vider son sac. Il enchaîne son coup de gueule en affirmant : « On est comme des cons parce qu’on a trop de monde. Il y a trop de monde encore à écouter. C’est ça notre problème. (…) Ce type de performances, pour le public, on se fait défoncer ».

Et le chanteur de 59 a vu juste, car l’incompréhension était totale sur les réseaux sociaux. Une grosse vague de critiques virulentes n’a pas tardé à déferler sur Twitter. Malgré tout, Amel Bent et Marc Lavoine ont fait part de leurs explications devant les propos du plus ancien des jurés. Et ils ne regrettent pas leur choix…