Lady Di renaît de ses cendres ! La coupe de cheveux emblématique de la princesse royale baptisée « Diana Bob » fait son grand retour. Les beautystas sont sous le charme ! On vous dit tout ! 

Un vent de nostalgie souffle dans l’univers de la mode ! Et oui, les coupes de cheveux à l’ancienne sont actuellement très en vogue. D’ailleurs, la coiffure emblématique de la princesse Diana est remise au goût du jour. Le point à travers cet article. 

Un exemple à suivre pour de nombreuses femmes 

Bien qu’elle soit décédée depuis plusieurs décennies, Lady Diana est toujours dans le cœur des Britanniques et représente un modèle d’inspiration inégalable. Toutefois, il faut savoir qu’à ses débuts, la princesse de Galles accumulait les critiques de toute part. Des accusations qui se portent principalement autour de sa coiffure. Il faut dire que sa coupe dense n’a pas toujours plu au public. Certains qualifiaient même cette dernière de « casque » ou de « champignon ». 

Dans son ouvrage intitulé « Diana : les secrets de son style », la journaliste Diane Clehane raconte les résultats de ses échanges avec le coiffeur de la princesse. Celui-ci confie qu’il a très vite réalisé l’enjeu derrière la coiffure de sa cliente préférée. Il souligne même que la reine Élisabeth II a déjà pointé du doigt sa belle-fille à maintes reprises à cause de son maquillage 

Selon l’expert capillaire : « Lady Di s’est toujours posé la question pourquoi les gens étaient autant obsédés par ses cheveux ». Une polémique qui, en dépit de sa disparition tragique, continue toujours à persister. Comme le démontre la tendance actuelle communément appelée « The Modern Diana Bob ». Il s’agit d’une coupe asymétrique qui se base principalement sur celle de Lady Diana. Une coiffure qui fait craquer de plus en plus de femmes. 

Le « Diana Bob » : comment ça marche ? 

La coupe mythique de Lady Diana a connu un nouveau succès grâce à Emma Corrin avec le feuilleton « The Crown », mais aussi à Kristen Stewart avec le long-métrage intitulé « Spencer ». Mais cette année, des vedettes plus jeunes ont redonné vie à la tendance. Parmi ces célébrités on peut citer le mannequin Kaia Gerber, qui a misé sur une coiffure intermédiaire entre le blunt Bob et le french Bob.

Une coupe qui se démarque par son volume régulé et ses mèches qui ne sont pas symétriques. Le petit plus de cette année ? Si la femme du Prince Charles la portait avec une raie au milieu et une frange volumineuse, à l’heure actuelle, on mise sur des versions plus modernes. La raie est déployée sur le côté et le brushing est réalisé à la Farrah Fawcett ou extrêmement lisse… Et vous, allez-vous y succomber cette année ?