On vient d’apprendre que Laeticia Hallyday vient de mener une enquête sur les proches de Johnny Hallyday. L’objectif pour la jolie blonde : « faire le tri » au sein de l’entourage du Taulier…

De nouvelles révélations viennent de tomber concernant Laeticia Hallyday. Un reportage récemment diffusé sur RMC Story rapporte que la veuve de Johnny aurait fait le « grand ménage » dans l’entourage de ce dernier. Un tri qui a eu lieu au début de l’année 2010. La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

Laeticia Hallyday tire les ficelles…

Mardi dernier, RMC Story avait retransmis un documentaire inédit intitulé « La face cachée de Laeticia Hallyday : Ultimes secrets sur l’héritage de Johnny ». L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir plusieurs témoignages émanant des proches de la famille et de quelques avocats. C’est ainsi qu’on a appris que la mère de Jade avait fait un tri dans l’entourage de son défunt mari.

Tout a commencé en 2010, avant même le décès du Taulier. Laeticia Hallyday a pris l’initiative de tout reprendre en main. C’est alors qu’elle commence par se débarrasser de certains proches du chanteur. Dans le documentaire, on apprend que le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus est viré de son poste. Roland Perez, avocat de Sylvie Vartan, a également fait quelques révélations. Ce dernier explique : « Je pense que Laeticia a touché du doigt le fait que son mari pouvait disparaître. Elle a fait en sorte d’écarter Johnny des gens qui l’entouraient ».

« Laeticia a mené une espèce d’enquête… »

Alors que certains sont mis à l’écart, d’autres vont réintégrer le clan Hallyday. C’est notamment le cas du compositeur Pierre Billon. Ce dernier a même tenu à indiquer que c’est grâce à la compagne de Jalil Lespert qu’il a pu faire son grand retour. Comme il le souligne dans le documentaire : « Laeticia a mené une espèce d’enquête sur les gens qui étaient autour. C’est elle qui a favorisé mon retour ».