Après avoir mis en vente sa somptueuse villa située à Los Angeles, Laeticia Hallyday vient de trouver un acheteur. Et là, jackpot pour la veuve du Taulier ! Le prix convenu dépasse tout simplement l’entendement. On vous dit tout !

Depuis le mois de septembre dernier, Laeticia Hallyday a mis en vente sa luxueuse propriété nichée au cœur du quartier très huppé de L.A. C’est un américain qui aurait décidé de l’acheter à un prix faramineux. On vous partage tous les détails concernant cette transaction. 

Laeticia touche 14 millions de dollars à l’issue de la transaction !

Tandis que la mère de Jade et Joy a mis la villa (Pacific Palisades) en vente au mois de septembre dernier, la blonde de 45 ans aurait finalement trouvé un acheteur. Selon une publication dévoilée dans le magazine Closer, datant du 19 février dernier, l’acquéreur aurait déboursé 14 millions de dollars pour cette somptueuse propriété. Ce qui correspond à 11,5 millions d’euros. Un américain qui a eu le coup de foudre à la vue de cette maison exceptionnelle implantée dans un cadre hors pair. 

Il faut savoir que la villa en question a intéressé plusieurs acheteurs potentiels dès qu’elle a été mise en vente. La propriété s’étend sur 1 000 m2 de surface habitable, divisée en salons, salle de cinéma, bar, théâtre et même un sauna et une cave à vins. Bref, tout le confort d’une villa de luxe ! Le père de David Hallyday s’y plaisait bien. Il appréciait le fait de regarder des films dans la salle de cinéma. En effet, à la fin de ses tournées, Johnny Hallyday aimait se la couler douce devant son écran plat. Pendant ce temps, Laeticia Hallyday préparait à manger pour le dîner. Leurs proches étaient nombreux à venir séjourner l’espace de quelques jours. 

Une villa aux charges lourdes

Il faut savoir que la villa de Pacific Palisades représentait un investissement coûteux pour la veuve du Taulier. En effet, les charges y afférents sont particulièrement élevées. Chaque mois, la compagne de Jalil Lespert devait payer des impôts et des assurances atteignant plus de 17 500 euros. Mais ce n’est pas tout, Laeticia Hallyday devait également débourser de l’argent pour les divers frais d’entretien. C’est pourquoi la cession de ce bien est synonyme de gros soulagement pour la mère de famille.  

La vente de cette villa va ainsi permettre à Laeticia d’économiser plus de sous et de régler ses dettes fiscales qui montent aujourd’hui à 30 millions d’euros. Lorsqu’il était encore en vie, le défunt rocker français dépensait sans compter (voitures, motos, maisons, etc.), sans compter les passages dans les restaurants de luxe. Son épouse elle aussi menait une belle vie en dépensant beaucoup d’argent en shopping. Reste à savoir si cette dernière va réussir à rétablir un certain équilibre sur le plan financier…