Victime de menace et de harcèlement, Laetitia Milot a décidé de briser le silence à l’occasion de son passage sur le plateau de TPMP. Zoom sur ce témoignage choc de la star de Plus belle la vie !

Bien que Laetitia Milot puisse compter sur le soutien de ses nombreux fans au quotidien, certains d’entre eux lui mènent parfois la vie dure ! L’héroïne de Plus belle la vie a confié lors de son passage dans TPMP qu’elle était victime de « menace de mort » et d’« harcèlement » de la part de certains admirateurs. On fait le point pour vous !

« Il est allé très loin… »

C’est le cœur lourd que Laetitia Milot a fait part d’un témoignage choc sur le plateau de Cyril Hanouna cette semaine. Celle qui a quitté le Mistral en 2018 est pourtant très appréciée des fidèles téléspectateurs de France Télévisions. D’ailleurs, son départ les a complètement chamboulés ! Mais en dépit de toute cette admiration, certains fans se montrent menaçants envers l’héroïne.

Devant les chroniqueurs de Baba, l’actrice de 40 ans a tenu à faire des révélations fracassantes. Selon ses explications : « C’est un fan. Au début, ça commençait doucement, comme dans le livre en fait. Tout commence par une simple romance, quelques mots d’amour. Mais au fur et à mesure, les déclarations ont pris une importante tournure. Et ça s’est terminé par des menaces de mort. Il est allé très loin », confesse-t-elle sur C8.

« Il y a eu un procès, ça a été le seul admirateur... »

Face à l’ampleur des menaces, Laetitia Milot a pris la décision de porter l’affaire devant la justice. Comme elle le souligne : « Il y a eu un procès, ça a été le seul admirateur. Sinon je vous rassure, je m’entends bien avec le public ». Si cette tragédie l’a beaucoup bouleversé à l’époque, elle a également permis à l’actrice de trouver l’inspiration pour son livre. Il s’agit d’un thriller psychologique dans lequel le héros principal est victime lui aussi de harcèlement.

Un ouvrage qui permet à la mère de famille d’investir sur autre chose que l’acting. Notons que les fans de PBLV sont aujourd’hui nombreux à revendiquer son retour dans la série. Mais lors d’une entrevue pour le magazine Télé Star, la principale concernée a été catégorique : « J’ai demandé à réintégrer le feuilleton depuis trois ans, pour le public qui le réclame. Mais la production ne veut malheureusement plus de Mélanie ». Les aficionados vont donc devoir se faire une raison…