Laurent Delahousse était à deux doigts de commettre une grosse bourde dans l’un des derniers numéros de « 20 h 30 le dimanche ». Heureusement, il a réussi à l’éviter de justesse…

Dimanche dernier, alors qu’il était aux commandes de « 20 h 30 le dimanche », Laurent Delahousse a réussi à se rattraper à la suite d’une petite bourde. Le journaliste a bien fait de mélanger les noms de deux icônes emblématiques du cinéma. On vous dit tout !

Un deuil partagé

Laurent Delahousse est un présentateur qui a la main sur le cœur. Le partenaire d’Alice Taglioni ne cesse de le démontrer lorsqu’il présente le journal télévisé. Dans son programme « 20 h 30 le dimanche », les inconditionnels découvrent également cette personnalité attachante du journaliste. Le mois dernier, il a partagé des messages émouvants pour épauler Anthony Delon, à la suite de la disparition tragique de sa mère.

Un deuil que le réalisateur de 51 ans a lui-même vécu la semaine dernière, lors du décès de son chien. Une tragédie dont il a fait part sur son compte Instagram en publiant un cliché du défunt Golden Retriever. Celui qui mène des entrevues auprès des plus grands hommes politiques des célébrités françaises est cependant capable de commettre souvent des erreurs.

Audrey Hepburn et Katharine Hepburn prêtent l’animateur à confusion

Le weekend dernier, dans son magazine, Laurent Delahousse était en compagnie de Melody Gardot, une musicienne américaine adepte du jazz. L’invitée du jour a fait part de son intention de s’installer dans l’hexagone. La chanteuse a également rejoint le mouvement de libération de la parole, après avoir souffert du caractère violent de son mari en 2019. Mais l’animateur a préféré orienter l’interview sur la vie artistique de son invitée. Il a également interrogé cette dernière au sujet de ses rapports avec Audrey Hepburn qui a fait l’objet d’un hommage spécial dans son dernier opus.

Mais au moment de s’exprimer sur la comédienne britannique, le père de Liv et Sacha confond cette dernière avec Katharine Hepburn. Heureusement il réalise instantanément son erreur. Bien que les deux actrices ayant chacune remporté des Oscars partagent le même nom, elles ne sont pas issues de la même famille. De plus, Katharine Hepburn est originaire du Royaume-Uni tandis que son homonyme est de nationalité américaine. Toutefois, les deux principales concernées sont classifiées au titre des plus grandes comédiennes d’Hollywood selon l’American Film Institute. Et ça, le journaliste le savait sans doute déjà.