Cette semaine sur France 2, Laurent Delahousse a eu du mal à garder son calme et s’est emporté contre Marlène Schiappa. Retour sur cette séquence explosive !

Le ton est monté cette semaine sur France 2 ! Laurent Delahousse était particulièrement sur les nerfs, alors qu’il était aux commandes d’un débat sur les Régionales. Il faut dire que les résultats du scrutin ont affiché un taux d’abstention relativement élevé. Le journaliste de France Télévisions avait du mal à calmer les tensions sur le plateau. Ces invités du jour : Marlène Schiappa et Olivier Faure.

« On va faire un point… S’il vous plaît… S’il vous plaît »

Force est de constater que le débat autour des Régionales a pris une tournure inattendue sur France 2. Au milieu des échanges, Laurent Delahousse a eu beaucoup de mal à apaiser les tensions. Pour interrompre Marlène Schiappa, l’animateur de 51 ans a lâché : « On y revient dans un instant ». Il faut dire que le compagnon d’Alice Taglioni n’a guère apprécié le fait d’animer ces échanges virulents.

Après avoir coupé le ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, le député du Parti socialiste a pris la parole à son tour. Le pire c’est qu’Olivier Faure est intervenu alors que le présentateur ne lui a même pas donné la parole. De quoi mettre Laurent Delahousse dans tous ses états ! Irrité, le journaliste a commencé par affirmer calmement : « On va faire un point… S’il vous plaît… S’il vous plaît ».

Laurent Delahousse tente d’apaiser les tensions

Laurent Delahousse enchaîne ensuite en expliquant : « Il y a longtemps que je n’ai pas orchestré un débat politique. Je commence à mieux comprendre les Français ». À la suite de ces remarques, le présentateur a invité Brice Teinturier à faire une expertise des résultats. Le journaliste politique a ainsi révélé que l’abstention était importante. Les estimations affichent un taux compris entre 66,1 % et 68,6 %. La droite mène la tête du classement, mais la gauche n’a pas dit son dernier mot. Le RN quant à lui est en recul, contrairement aux résultats des sondages.