Pierre-Jean Chalençon vient de reconnaître qu’il a fait du tort à Line Renaud. Comme il l’a souligné « J’ai pété un câble ». À l’occasion de son passage dans TPMP, l’ancien acheteur d’Affaire conclue fait part de ses regrets. 

Vendredi dernier, Pierre-Jean Chalençon était convié par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’ancien acheteur d’Affaire conclue s’est prononcé au sujet de son accrochage avec Line Renaud. Il confie ses regrets et reconnaît avoir dépassé les bornes. PHPA fait le point pour vous !

Des remarques immondes à l’encontre de Line Renaud

Il faut dire qu’entre Line Renaud et Pierre-Jean Chalençon, les relations ne sont pas au beau fixe. En effet, le spécialiste de Napoléon s’en était violemment pris à la chanteuse de 92 ans alors qu’elle rendait hommage au Taulier sur les réseaux sociaux. À la suite de cette publication à l’occasion de l’anniversaire de Johnny Hallyday, l’antiquaire avait écrit : « Tu le rejoins quand ?? ».

Une remarque méchante et déplacée qui a attisé la colère auprès des internautes. Après cette critique virulente, le principal concerné a poursuit ces accusations odieuses en affirmant : « Cette femme est méchante et pingre !!! Je lui rends la monnaie de sa pièce !!! ». Mais il ne s’arrête pas là, le propriétaire du palais Vivienne humilie l’artiste nonagénaire en la traitant de « sorcière ».

Quelques heures plus tard, il regrette son geste et fait part de ses excuses. « Chère Line je regrette d’avoir écrit ce tweet mal placé ! Vous qui avez connu Thierry Le Luron… je vous embrasse et vous propose un déjeuner très prochainement (…) ». Hélas, le mal a déjà été fait. Dégoûtée, l’interprète de « Bye bye » a tout simplement répondu : « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».

« (…) À un moment j’ai pété un câble. »

Vendredi dernier, Pierre-Jean Chalençon a fait parler de lui sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion pour l’acolyte de Julien Cohen de revenir sur son dérapage avec Line Renaud et son départ de France 2. Après s’être prononcé au sujet des accusations d’antisémitisme dont il est victime, il a décidé de faire une autre mise au point. Il s’agit de son avec clash avec l’ex-compagne de Loulou Gasté.

Selon ses déclarations : « Line Renaud c’est une femme que je respecte, mais bon elle n’est pas si gentille que ça ». Et d’ajouter : « Je ne garde pas de rancœur contre elle, je l’adore (…) à un moment j’ai pété un câble ». Pour conclure sa prise de parole, il reconnaît son tempérament un peu impulsif. Comme il l’explique : « Je me chauffe très vite, je monte et je redescends immédiatement et après j’oublie ». Un trait de caractère qui fait parfois couler beaucoup d’encre…