Une femme politique rejoindra la prochaine saison du « Meilleur Pâtissier » sur M6. De qui s’agit-il ? La rédaction de PHPA vous partage tous les détails !

Le tournage de la dixième édition du Meilleur pâtissier, avec Marie Portolano (successeure de Julia Vignali) bat son plein. Mais l’ex-acolyte de Pierre Ménès n’est pas la seule vedette de l’émission. En effet, une femme politique fera également partie du concours culinaire sur M6.

Véronique Massonneau met la main à la pâte

À la suite de la victoire d’Elodie, à l’issue de la saison 9 puis celle du binôme formé par Henri et Alexis en 2021, une nouvelle édition est en cours sur La Six. Selon des nouvelles publiées dans les colonnes de Puremédias, une femme politique est attendue au casting. Selon l’hebdo, Véronique Massonneau, ancienne députée écologiste, entre 2012 et 2017, rejoint l’émission de Cyril Lignac et Mercotte.

À 61 ans, la militante est également membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité entre hommes et femmes. En 2013, la principale concernée a rejoint le devant de la scène à l’époque où Philippe Le Ray, élu UMP, avait pris la parole de manière désinvolte en public. Une affaire scandaleuse baptisée le « poulegate » par la Belge soixantenaire. À présent, elle a décidé de retrousser ses manches pour se mettre à la pâtisserie. Exit l’univers politique !

« Examen de passage réussi pour @marie.portolano ! »

Les autres candidats qui vont participer à l’émission restent pour l’heure inconnus. Cependant, une autre métamorphose de taille est attendue. Notons que Julia Vignali a quitté les commandes du programme au mois de mars dernier. Dans les colonnes de Puremédias, l’animatrice de 45 ans a annoncé : « J’ai décidé d’interrompre la présentation du Meilleur pâtissier pour voler de mes propres ailes (…) ».

Le tournage de cette nouvelle saison a lieu actuellement au château de Groussay dans les Yvelines, dans la capitale. La nouvelle animatrice de la compétition est une ancienne journaliste sportive qui a obtenu l’approbation de Mercotte. Comme le souligne l’acolyte de Cyril Lignac : « Examen de passage réussi pour @marie.portolano ! Elle décroche la mention très bien avec les félicitations du jury », en description d’un cliché pris lors du tournage.