Visiblement, les relations ne sont plus au beau fixe entre le prince Harry et son frère William. Comme en témoigne sa dernière déclaration visant le duc de Cambridge : « Il y a un peu de jalousie ». Zoom sur ces nouvelles révélations !

Depuis le « Megxit », les rapports sont devenus compliqués entre les deux fils du Prince Charles et de Lady Diana ! Dimanche dernier, selon une nouvelle partagée par le Daily Express, le mari de Meghan Markle aurait évoqué une certaine forme de jalousie entre lui et le prince William. On fait le point pour vous !

« J’ai une énorme compassion vis-à-vis de cela »

Entre le prince Harry et son frère, les relations ne sont plus aussi chaleureuses qu’autrefois ! En effet, depuis le Megxit, la situation est tendue entre les deux frères et elle ne semble pas s’améliorer. Le père du petit Archie a même préféré quitter la famille royale pour se rendre en Californie avec son épouse. Depuis, il a rompu les liens avec la maison britannique.

Le weekend dernier, Daily Express a rapporté un entretien mené avec le prince Harry, en 2013. À l’époque, il était sur le point de revenir en Angleterre, à la suite de son séjour de vingt semaines en Afghanistan. Dans cette entrevue, le compagnon de Meghan Markle avoue : « Il y a un peu de jalousie. Non seulement parce que je suis capable de piloter, mais aussi parce qu’il aimerait être ici. Et je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas », en faisant référence à son frère.

Le Duc de Cambridge qui fut pilote d’ambulance aérienne des années durant s’est rallié au service de la couronne aux côtés de Kate Middleton. Une situation sur laquelle est revenu son frère lors de l’entretien récent avec Oprah Winfrey. Le père de famille avait précisé dans sa prise de parole que le prince Charles et le duc de Cambridge étaient « piégés » dans leurs responsabilités en tant que futurs rois. Comme il l’a clairement affirmé : « Ils ne sont pas en mesure de quitter cette fonction, et j’ai une énorme compassion vis-à-vis de cela ».

« Le temps guérit tout, je l’espère… »

Toujours devant Oprah Winfrey, le duc de Sussex s’était prononcé au sujet de ses rapports avec son frère. À ce propos, le père de famille indique : « Nous avons affronté l’enfer ensemble et nous avons vécu une expérience commune. Mais nous avons aujourd’hui pris des chemins différents ». Et le prince Harry d’ajouter : « Notre relation est “vide” en ce moment […] Le temps guérit tout, je l’espère ». Notons que les deux principaux concernés ont pu se retrouver le 17 avril dernier, à l’occasion des obsèques de leur grand-père.

Lors des funérailles, on les avait aperçus en train de discuter ensemble à la sortie de l’église. Séparés par leur cousin Peter Phillips, ils marchaient côte à côte derrière le cercueil du prince Philip juste avant la cérémonie. Une séquence à première vue familière, que les deux frères avaient déjà vécu lors de l’enterrement de leur mère, à la seule différence qu’ils étaient placés l’un à côté de l’autre ce jour-là….