Philippe Etchebest s’est confié à coeur ouvert au sujet de l’énorme menace dont il a été victime. « Je suis souvent emmerdé » s’est indigné le chef. On fait le point pour vous à travers cet article !

Cette semaine a été marqué par le coup d’envoi d’une nouvelle édition de Top Chef sur M6. L’occasion pour Philippe Etchebest de faire quelques révélations exclusives lors d’une entrevue pour Paris Match. Le célèbre chef cuisinier s’est ainsi prononcé au sujet de son parcours, ses projets, et les menaces dont il a été victime. On vous dit tout !

 « Ça m’a servi, mais je suis souvent em***dé »

Philippe Etchebest est bien connu des téléspectateurs férus de cuisine et du monde culinaire français. En moins de 10 ans, le chef étoilé a réussi à bâtir une solide réputation grâce à ses nombreux passages à l’écran. Depuis 2011, l’as des fourneaux enchaîne les apparitions dans les émissions télévisées dédiées à la gastronomie. Très vite, il a réussi à conquérir le cœur du public de par ses talents mais aussi par son caractère franc-parler.

Parmi les programmes phares qui ont contribué à sa notoriété figurent « Cauchemar en Cuisine » et « Top Chef« . Depuis, les admirateurs sont nombreux à le suivre à la télévision. Pourtant, le colosse au col bleu blanc rouge affronte souvent des difficultés auprès de la masse médiatique. Même si son succès lui a permis de briller dans sa carrière professionnelle, il a également vécu des épreuves difficiles. Comme il l’explique : « Ça m’a servi, mais je suis souvent em***dé« .

Un chef critiqué malgré ses efforts envers la cause des restaurateurs

Dans le cadre de son entrevue, qui a eu lieu jeudi dernier, Philippe Etchebest a décidé de vider son sac. En effet, l’icône emblématique de La Six a été très sollicitée au cours de ces derniers mois. À ce propos, il a été nommé représentant des restaurateurs malgré lui. En effet, sa réputation lui a valu le rôle de porte-parole de ses confrères, face à la situation de crise actuelle.

Aujourd’hui, il défend les restaurateurs qui souffrent du contexte actuel. En effet, depuis l’apparition de l’épidémie et plus précisément du confinement, les activités liées à la restauration sont complètement paralysées. Dès lors, le père de Louis Oscar Etchebest a maintes fois évoqué son avis en récoltant régulièrement de vives critiques. Quoi qu’il en soit, il n’est pas prêt de baisser les bras dans son combat, pour ce métier qui lui tient très à cœur.

« Ça m’épuise, surtout pour ma famille »

Dans son entrevue, Philippe Etchebest confie également que la situation est difficile à vivre pour lui. Aussi, certains individus mal intentionnés tentent de tourner les circonstances à leur avantage. Le membre du jury de Top Chef donne quelques exemples pour illustrer ses propos. En effet, il souligne qu’un individu a essayé de lui soutirer 130 000 euros de dommages et intérêts après le chantier de son nouvel établissement.

À l’heure actuelle, le principal concerné est obligé de s’adapter à ce nouveau statut. Il n’a pas le choix, même si, selon ses explications, ce n’est pas facile à vivre. Comme il en témoigne : « J’ai toujours eu du mal avec la vie de célébrité, de toute façon. Ça m’épuise, surtout pour ma famille« .  Une chose est sûre : quelle que soit sa discrétion, il est devenu aujourd’hui impossible pour le chef de passer inaperçu.