Avis aux fans de Léo Matteï, brigade des mineurs ! Le feuilleton de Jean-Luc Reichmann sera prochainement de retour sur tous les écrans. Retenez bien cette date…

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de la série « Léo Matteï, brigade des mineurs » ! Jean-Luc Reichmann fera son grand retour prochainement sur les écrans pour la huitième saison du feuilleton. À partir du 8 avril prochain, vous aurez l’occasion de retrouver votre héros préféré sur TF1! Au programme, trois enquêtes inédites marquées par la participation de nombreux invités surprises. Le point à travers cet article.

Une nouvelle saison placée sous le signe de l’« emprise »

 » Léo Matteï, brigade des mineurs » est une série télévisée policière dont le rôle principal est tenu par Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 Coups de midi incarne un commandant de police membre de la brigade des mineurs. En effet, depuis que sa fille Eloïse a disparu dans des conditions mystérieuses, il file son coup de main à ce département des forces de l’ordre. Avec sa team, il enquête sur diverses affaires qui touchent principalement les jeunes. 

Pour le grand retour du feuilleton à la télévision, les réalisateurs ont concocté six épisodes inédits, soit trois enquêtes au total. Selon les confidences de la production, cette nouvelle saison sera particulièrement riche en emprise. Comme l’indique l’intitulé des nouveaux épisodes :

  • Épisode 1 & 2 : « L’emprise que peut exercer un entraîneur (…) »
  • Épisode 3 & 4 : « L’emprise qu’une famille d’accueil peut exercer sur de jeunes handicapés »
  • Épisode 5 & 6 : « L’emprise qu’un leader peut exercer sur des mineurs de parents en perte de repères »

Plusieurs guests au rendez-vous !

Cette nouvelle saison sera l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir plusieurs invités surprises à l’œuvre. Parmi les célébrités qui ont décidé de jouer aux côtés de Jean-Luc Reichmann figurent entre autres  : Catherine Marchal, Anthony Colette, Frédéric Diefenthal, Sandrine Quétier, Serge Hazanavicius, Yves Rénier, Clément Manuel, ou encore Lou Jean.  

En ce qui concerne le premier épisode, vous allez découvrir une première enquête baptisée « Le silence de la mer ». Des intrigues qui ont principalement lieu dans le Centre Nautique de Cassis. Un mineur a été retrouvé noyé alors qu’il nageait dans l’océan. Si l’hypothèse d’une noyade est vite mise à l’écart, l’autopsie démontrera que la victime a subi plusieurs coups mortels portés sur le crâne. Une chose est sûre : ce nouvel épisode s’annonce riche en rebondissements !