Léo Matteï sera bientôt de retour aux écrans, pour le plus grand plaisir des fans de la série ! À ce propos, Jean-Luc Reichmann a fait une drôle de promesse pour la prochaine saison du feuilleton.

Lors d’une vidéo postée récemment sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann a donné un avant-goût des prochains épisodes de son feuilleton. Dans cet extrait, l’animateur des « 12 Coups de midi » jure de « mettre le doigt où ça fait très mal ». On fait le point pour vous !

Un animateur très apprécié du public

Cela fait maintenant plusieurs années que Jean-Luc Reichmann fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de TF1 ! Mis à part sa célèbre émission « Les douze coups de midi », le présentateur brille également dans le feuilleton baptisé « Léo Matteï, brigade des mineurs », où il incarne le rôle principal. Dans cette série policière, l’acteur de 60 ans prête ses traits à un commandant de police. Il rejoint la brigade des mineurs après la mystérieuse disparition de sa fille, Éloise. Le père de famille finit par retrouver cette dernière 8 ans plus tard. Avec ses collègues, il résout diverses enquêtes compliquées pour venir en aide aux jeunes en danger.

Une saison 8 qui s’annonce riche en rebondissements

Lundi dernier, Jean-Luc Reichmann a fait part d’une vidéo inédite sur Instagram. Dans cet extrait, il partage les nouvelles intrigues qui vont animer la prochaine saison de son feuilleton. À ce propos, il souligne que la première soirée de cette huitième édition sera placée autour de l’univers du sport. Un épisode qui sera ainsi marqué par la participation de Frédéric Diefenthal.

La deuxième partie de la soirée sera consacrée aux problèmes en rapport avec les familles d’accueil. Par ailleurs, le compagnon de Nathalie Lecoultre, cofondatrice de la série, annonce un épisode qui aborde l’univers des communautés et des sectes. L’ancien acolyte de Christian Quesada rappelle d’ailleurs que « même au sein des familles, il se passe des choses très très délicates ».

L’animateur précise qu’il est là pour « mettre le doigt là où ça fait très mal ». Quoi qu’il en soit, les six prochains épisodes annoncés par TF1 promettent d’être riches en émotions. Les deux premiers seront retransmis dans la soirée de ce jeudi 8 avril à partir de 21 h 5. Mathilde Lebréquier, Maïra Schmitt, Alexandre Achdjian et Xavier Mathieu donneront la réplique à l’acteur principal dans ses nouvelles aventures. Au programme, des invités spéciaux à l’instar de Catherine Marchal, Véronique Jeannot, Yves Rénier ou encore Anthony Colette (Danse avec les stars). À vos écrans !