Bonne nouvelle pour les fans de Léo Mattéï, Brigade des mineurs ! Jean-Luc Reichmann est de retour pour la huitième saison cette semaine. L’occasion de vous confesser une anecdote concernant l’acteur et sa fameuse bécane !

Dans Léo Matteï, brigade des mineurs, on retrouve souvent Jean-Luc Reichmann au volant de sa bécane pour voler à la rescousse des jeunes en détresse. Mais on se demande aujourd’hui si lors du tournage, c’est l’animateur des 12 Coups de midi lui-même qui pilote sa moto. On vous donne la réponse à travers les prochaines lignes.

Jean Luc Reichmann frappé par un violent accident de moto

Il faut savoir que Jean-Luc Reichmann reprend du service dans le feuilleton pour cette saison avec plusieurs invités de prestige. Parmi ces stars, on peut citer Anthony Colette. Le présentateur vedette de TF1 est un véritable féru de motos. Il conduit depuis sa plus tendre enfance et est tombé amoureux de cette passion dès l’adolescence. Hélas, à 24 ans, le père de six enfants a été victime d’un effroyable accident de moto. Il a failli y laisser la vie.

Fauché par un automobiliste âgé, il a fait un vol plané de 40 mètres avant d’atterrir sur la piste goudronnée. Une mésaventure qui a valu plusieurs jours de coma et 18 fractures au mari de Nathalie Lecoultre. Celui qui s’est récemment livré au sujet de sa tache de naissance est resté immobilisé pendant un an. De plus, le présentateur de 60 ans était obligé d’arrêter le karaoké, son autre passion et a conservé plusieurs séquelles. Parmi elles, une cicatrice de taille au niveau du bras gauche, que le public a déjà eu l’occasion de découvrir à l’écran.

C’est bien l’animateur qui pilote sa bécane

Quoi qu’il en soit, l’acteur n’a pas pour autant dit adieu à sa première passion (la moto). Bien au contraire, il ne cesse de clamer que la bécane est pour lui synonyme de « liberté » et de « contact avec les éléments ». Et donc pour la question qui trotte l’esprit des fans de Léo Mattéï, c’est bien le héros principal qui pilote son deux-roues lors du tournage du célèbre feuilleton. À noter qu’il s’agit cependant d’une moto louée pour les besoins de la série.