Vous avez les cheveux fins et vous galérez à trouver la coiffure appropriée pour votre crinière ? Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures coupes de cheveux à adopter dans un tel cas de figure !

Lorsqu’on a les cheveux fins, on cherche à tout prix les meilleurs moyens de gagner en volume et en densité ! À ce propos, les experts préconisent d’opter pour une coiffure courte. Et pas n’importe laquelle ! On vous propose de découvrir les meilleures coupes à adopter lorsqu’on n’a pas la chance d’avoir une touffe épaisse.

Comment avoir du volume lorsqu’on a les cheveux fins ?

Lorsqu’on a les cheveux fins, il n’est pas toujours évident de trouver la meilleure solution pour s’offrir un minimum de volume. Certaines femmes jettent leur dévolu sur les sprays volumateurs. D’autres quant à elles préfèrent dormir avec des tresses dans l’espoir de se réveiller avec une crinière plus dense. Enfin, il y a les beautystas qui misent tout sur le brushing volumineux datant des nineties. Davantage de solutions simples qui, hélas, n’apportent pas d’efficacité durable.

La meilleure technique qui offre une tenue longue durée reste le recours aux ciseaux ! En effet, rien de tel qu’une nouvelle coupe courte bien fraîche pour redonner du pep’s aux cheveux fins. Exit les cheveux XXL, les brushings ultras raides ou encore les styles effilés qui ont tendance à alourdir la masse capillaire. À la place, nous vous conseillons de demander l’une de ces coupes auprès de votre coiffeur. Vous ne le regretterez pas !

Top 10 des coiffures idéales pour les cheveux fins

Les professionnels recommandent d’opter pour une coupe courte pour celles qui recherchent un joli volume. Du carré structuré à la pixie cut, les choix sont nombreux et variés. Cependant, il faut à tout prix éviter les coiffures qui apportent un style casque Playmobil désagréable. Pour ce faire, il est recommandé de conserver un peu de longueurs à l’arrière du crâne. Et en parallèle, jouer avec les dimensions sur le devant du visage.

Le carré strict ou structuré mais aussi le blunt Bob ou le lob représente de ce fait des choix privilégiés. Enfin, pour les plus audacieuses, un look boyish à la pixie cut permet d’apporter un maximum de volume aux cheveux fins. Rendue à la mode par la comédienne espagnole, Úrsula Corberó (La Case De Papel), il s’agit de l’une des tendances les plus prisées du moment !

En résumé, vous avez le choix entre la carré structuré, le blunt bob, la coupe mullet, le carré plongeant, le French bob, le pixie cut, le collarbone bob, le carré raie sur le côté, le carré shag et le soft pixie. Alors pour laquelle d’entre ces coupes allez-vous succomber ?