Un candidat de « La France a un incroyable talent » a dernièrement dénoncé Marianne James pour l’avoir jeté « comme du poisson pourri ». On fait le point pour vous !

Les inconditionnels de La France a un incroyable talent ont fait la connaissance d’un participant répondant au nom de Téo Lavabo le 30 avril dernier sur M6. À l’occasion d’une récente entrevue, l’interprète du titre Chipolata s’est livré sur un souvenir terrible qu’il garde de son expérience. Une déception qui est notamment due au comportement de Marianne James

« On avait l’impression de se retrouver prisonnier… »

La dernière édition du talent show à succès de La Six a été particulièrement mouvementée. Tandis que les tournages ont été repoussés suite à la contamination au Coronavirus d’Eric Antoine, les auditions ont été très agitées. Au mois d’octobre dernier, le public a découvert de nouveaux numéros impressionnants dans l’émission animée par Karine Le Marchand. En dépit de la crise sanitaire, les talents ont redoublé d’efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène.

« L’État offre de moins en moins d’aides à la culture », a souligné Hélène Ségara dans les colonnes de Télé Star au mois d’octobre dernier. Des initiatives qui ont contraint les participants à livrer des performances engagées, épuisant au passage les membres du jury. À savoir l’interprète d’encore une fois, Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine.

« Il y a eu beaucoup de remarques de la part des participants cette année », a souligné la chanteuse de 50 ans. Cette dernière a d’ailleurs révélé que Marianne James s’est effondrée en larmes lors du tournage. « Elle avait haussé le ton, car chacun venait expliquer sa déclaration en préambule de son numéro. On avait l’impression de se retrouver prisonniers » déclare l’artiste.

« Marianne James m’a envoyé ch*** comme du poisson pourri »

Parmi ces talents, il y a ceux qui ont créé le buzz sur les réseaux sociaux de par leur prestation un peu inattendue. C’est notamment le cas de Téo Lavabo qui a décidé d’interpréter un morceau écrit de ses propres mains. Une chanson qu’il a baptisée Chipolata. Au cours de sa première intervention sur scène, le candidat a beaucoup fait rire Marianne James. Cette dernière était en admiration devant l’audace de l’artiste. Cependant, en coulisse, les rapports étaient quelque peu tendus entre eux.

À l’occasion de son passage dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People, il y a quelques jours, Téo Lavabo a confié : « Dans les coulisses, je me suis rendu chez Marianne James, qui est pleine de tendresse et qui m’a envoyé ch*** comme du poisson pourri ». Et le principal intéressé d’ajouter que l’exaspération de la célébrité était plutôt positive. « Envoyer ch*** positivement! Elle m’a dit : “Tu me fais ch*** parce que tu as du talent et tu ne travailles pas.” ». Au moins, Téo Lavabo aura réussi à aller jusqu’en demi-finale dans l’aventure !