Cette boutique Lidl située à Dublin représente une véritable perle rare. Non pas pour les produits vendus dans ses rayons, mais pour ce précieux trésor bien enfoui sous les pieds des clients. On vous dit tout !

Lidl présente une centaine de points de vente répartis dans toute la France. L’enseigne allemande est devenue le paradis des bonnes affaires en raison des divers produits proposés à bas prix : articles d’électroménager, de décoration, jardinage, vêtements, high-tech, beauté, produits cosmétiques, alimentation… Niveau agencement et style d’architecture, le groupe a également mis le paquet, notamment en Irlande. Les clients profitent en effet d’un magasin unique en son genre dans la magnifique ville de Dublin. Explications.

Un sous-sol qui regorge de multiples trésors !

Le magasin Lidl situé au cœur de Dublin impressionne en raison d’une particularité qui lui est propre. Même s’il ne se trouve pas en France, force est de constater que la boutique en question dégage un style hors norme. En effet, au milieu de la surface de vente, les clients peuvent retrouver des vestiges exceptionnels. Un détail qui résulte du fait même de la construction du magasin. Celui-ci a en effet été aménagé sur les ruines d’une maison viking datant du 11e siècle. Notons que ce point de vente irlandais a vu le jour l’année dernière.

Mais ce n’est pas tout ! Une immense vitre permet également d’explorer les fouilles archéologiques situées sur le sol de la boutique. Un trésor et une découverte d’exception auxquels ont droit tous les visiteurs. Ainsi, en réalisant les courses, les consommateurs ont l’impression de se promener en parallèle dans un musée. Des panneaux ont été de part et d’autre du magasin pour renseigner les visiteurs sur ces différents vestiges archéologiques. Une particularité surprenante et originale qui séduit les clients.

Immersion dans le Moyen Âge

Dans d’autres pays, il est interdit de construire un magasin au milieu de telles ruines historique. Ce qui n’est pas de celui-ci ! Lidl a en effet obtenu l’autorisation de construire son point de vente sur place, à condition de laisser les trésors intacts. Et voici le fruit de la négociation entre les entrepreneurs et les historiens. La culture du pays est sauvegardée et l’enseigne allemande profite d’un bon coup de pub ! Il faut dire que les habitants du coin ont été impatients de découvrir l’intérieur du magasin dès son lancement. Depuis, ce « musée à ciel ouvert » donne sur les rayons dédiés aux promotions de boissons ou de viande. Un excellent moyen de réaliser ses courses dans un cadre qui nous plonge directement dans le Moyen Âge…