À la suite de son passage dans The Voice, Louane a été la cible de nombreuses critiques « grossophobes » sur les réseaux sociaux. Voici sa réaction à destination de ces haters, et c’est cash ! 

Samedi soir, les inconditionnels de The Voice ont assisté à la grande finale du télé-crochet. Et c’est Marghe, le talent de Florent Pagny qui a été couronné « la plus belle voix de France ». La soirée a également été marquée par la participation d’invités de prestige dont Louane, ancienne candidate de l’émission. Cette dernière a tenu à transmettre un message aux haters qui ne cessent de la critiquer sur son poids.

« Ce sont des lâches derrière un écran… »

La grande finale de The Voice a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Parmi elles figure l’apparence physique de Louane qui a fait l’objet de critiques virulentes et sans pitié. Il faut dire que les internautes ne mâchent pas leurs mots sur la Toile. La chanteuse de 24 ans, lasse de ces accusations, a décidé de faire une grosse mise au point. C’est à l’occasion d’une entrevue pour le site « Oh My Mag » qu’elle a décidé de mettre les points sur les « i » avec les détracteurs.

Dans sa prise de parole, l’artiste souligne : « Ce sont des lâches derrière un écran ». Et la finaliste de The Voice 2013 d’ajouter : « Le cyberharcèlement ne doit pas être négligé. C’est essentiel de ne pas rester dans son coin face à ça (…). Je pense que la carapace, face aux critiques qui ne sont pas fondées, se fait de manière naturelle. On réalise que les gens qui sont derrière leurs écrans, dès qu’ils sont face à toi, ils ne disent plus rien… » a expliqué la star.

« Mais foutez-lui la paix (…) »

Au cours de cette polémique qui a débuté au mois de février dernier, Valérie Damidot a, elle aussi, poussé un gros coup de gueule. L’animatrice de 56 ans était choquée par autant de méchanceté gratuite. Elle a donc pris la défense de la chanteuse : « Mais foutez-lui la paix (…). Mais vous allez laisser les femmes tranquilles avec leur prise de poids ? Lâchez-nous », s’était-elle indignée. Et la présentatrice de M6 de préciser : « Est-ce que sa prise de poids lui enlève de son talent ? Est-ce qu’elle est moins gentille, plus gentille ? Ça me rend dingue (…) Elle est adorable cette gamine ».