La trouvaille du redoutable bracelet magique par Lucie a suscité des doutes auprès des fans de Koh-Lanta. Denis Brogniart a décidé de remettre les pendules à l’heure face aux accusations de « fraude » portées contre la production. On vous dit tout !

Denis Brogniart s’est retrouvé dans l’obligation de faire une grosse mise au point afin de défendre Lucie. En effet, l’aventurière s’est attiré les foudres des internautes suite à l’usage de son fameux « bracelet magique ». Depuis, elle essuie de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux.

Un conseil explosif

Depuis l’élimination de Vincent et Laetitia au cours du dernier épisode de Koh-Lanta, les armes secrètes, Lucie est sur toutes les lèvres. En effet, les internautes ont du mal à pardonner sa tactique d’avoir fait usage du bracelet noir. Depuis, l’aventurière est la cible de plusieurs critiques et menaces sur la Toile. Face à l’ampleur de la polémique, Denis Brogniart s’est senti obligé d’intervenir afin de calmer les esprits.

Pour rappel, vendredi dernier, en sortant son bracelet noir, Lucie a annulé l’effet du collier d’immunité de Laeticia. Cette dernière étant en binôme avec Vincent, la sentence a été irrévocable pour le duo. Maxine, désignée par Lucie, a donc été sauvée à l’issue du conseil. Pourtant, Thomas n’a pas hésité à indiquer qu’il avait clairement une dent contre la boxeuse. Du jamais vu dans Koh-Lanta ! Alors forcément, du côté des fans, ça suscite des doutes et des questions. Non seulement, ils pointent du doigt Lucie, mais ils ont aussi la rage contre la production qu’ils accusent de « tricheur ».

Denis Brogniart monte au créneau

L’animateur de l’émission n’a pas cessé de rappeler que cette nouvelle saison allait être exceptionnelle en raison des fameuses armes secrètes. Des pouvoirs puissants qui peuvent au dernier moment faire basculer le cours de l’aventure. Mais ce récent épisode a également été marqué par là règle des destins liés. En effet, le candidat éliminé à l’issue du conseil emporte son binôme dans sa chute. Ainsi, vendredi dernier, ce sont Vincent et Laetitia qui en ont payé les frais ! Mais en prenant la décision de protéger Maxine, Lucie s’est carrément détournée de son équipe initiale, à savoir les jaunes.

Cette élimination inattendue de Vincent et Laetitia a fait l’effet d’un gros coup de massue auprès des fans du jeu. Sur la Toile, les critiques ne cessent de jaillir à l’encontre de Lucie. Mais ce n’est pas tout ! La colère est également immense à l’encontre de la production. Les téléspectateurs estiment que ce dernier a tout fait pour que Vincent et son binôme quittent précipitamment l’aventure. Dans une vidéo postée en ligne, Denis Brogniart a tenu à mettre les points sur les « i ». L’animateur souligne : « On n’a pas le droit d’insulter, d’injurier ou de menacer qui que ce soit », rappelle-t-il.