Manuela Lopez devrait prochainement subir une opération à cause de sa maladie du cœur. Une intervention risquée qui l’angoisse fortement sachant que « ses jours pourraient être comptés ». Le point à travers cet article.

À 48 ans, Manuela Lopez est victime malgré elle d’une maladie cardiaque rare. Face à l’ampleur de la maladie, l’actrice n’a pas le choix : elle doit subir une opération chirurgicale au plus vite. Il en va de sa survie ! Seulement, cette intervention l’inquiète au plus haut point. Et pour cause…

Manuela Lopez atteint du syndrome du cœur brisé

À 21 ans, Manuela Lopez fait ses débuts dans le monde du petit écran. À l’époque, Jean-Luc Azoulay lui confie le rôle d’Adeline dans Hélène et les garçons. Un personnage qu’elle va incarner pendant une trentaine d’années dans le feuilleton et ses dérivés. Mais si son charme et son charisme séduisent toujours autant les téléspectateurs, l’actrice a malheureusement dû s’absenter des plateaux. En 2007, les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’une maladie du cœur. C’est le début d’un combat douloureux.

L’héroïne de TMC a déjà été victime de plusieurs infarctus auparavant. Il y a quelques années, elle a vécu l’enfer à cause de ce qu’on appelle le syndrome du cœur brisé. Ses muscles cardiaques ne fonctionnaient plus correctement. Elle a dû suivre un traitement pendant trois mois auprès d’un cardiologue. La comédienne s’est confiée sur sa lutte au quotidien à cause de cette maladie lors de son passage durant le weekend dans 50 min Inside.

L’invitée de Nikos Aliagas révèle qu’elle a dû se faire implanter une pile près de son cœur : un défibrillateur automatique. Comme le souligne son médecin : « C’est un pacemaker qui permet d’entendre le battement du cœur en permanence. En cas de battement anormal, il peut faire l’équivalent d’un choc, mais à l’intérieur ». Et le cardiologue d’ajouter : « Si on décide de mettre un pacemaker, c’est parce que ses jours pourraient être comptés ». L’opération devrait avoir lieu au mois d’août prochain.

Une complicité mère-fils louable

Lors de son passage sur le plateau de TF1, Manuela Lopez s’est écroulée en larmes. « D’abord il y a un déni, ensuite une acceptation (…) ». À présent qu’elle habite à Deauville, l’interprète de « Regarde maman » a décidé de prendre soin de sa santé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de son fils pour l’aider à surmonter ces épreuves. Avec Paolo (16 ans), le duo mère-fille a une passion commune : le golf !

Et si l’adolescent n’était pas enthousiaste à l’idée de pratiquer ce sport, il a finalement cédé par amour pour sa mère. Prenant conscience des soucis de santé de l’actrice, le jeune garçon est prêt à tous les sacrifices pour bien s’occuper d’elle.