Visiblement, l’aventure « The Voice » commence mal pour le célèbre chanteur Marc Lavoine ! En effet, l’un de ses talents crée aujourd’hui le scandale sur les réseaux sociaux. Et pour cause…

La prestation de ce candidat a quelque peu surpris les fidèles téléspectateurs de The Voice. Les internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux pour faire part de leur indignation. Mais que s’est-il donc passé sur le plateau de TF1 ? On fait le point pour vous !

Tarik fait vibrer le plateau de « The Voice » avec un émouvant slam

Le télé-crochet « The Voice » a fait son grand retour sur La Une ! L’occasion pour les inconditionnels de découvrir de nouveaux talents et de nouveaux coachs dans leur émission préférée. Les candidats qui viennent tenter leur chance dans le concours sont nombreux et présentent chacun leur propre timbre de voix (aiguë, grave, etc.). De quoi impressionner les membres du jury. À savoir : Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny.

Le week-end dernier, c’est Tarik, un jeune participant venu réaliser un slam qui a conquis Marc Lavoine. Mais si la prestation du jeune homme a fait l’unanimité auprès des jurés, les internautes de leurs côtés étaient restés sur leur faim. Et il n’en faut pas assez pour déclencher une pluie de critiques sur Twitter, en l’espace de quelques secondes. 

Dans son interprétation, Tarik prend la place d’une femme reflétant une mère de famille épanouie. À la fin du slam, on découvre cependant qu’elle a dû avoir recours à l’avortement. Comme en témoignent ses textes : « Mon fils je te regarde, mais doucement tu disparais (…) Mon fils ne m’en veut pas, mais je vais devoir t’avorter ». Des paroles bouleversantes qui ont ému aux larmes Vianney. Ses collègues eux aussi étaient complètement bouche bée. Finalement, c’est l’interprète de « J’ai tout oublié » qui a décidé de prendre le talent sous ses ailes. Mais il est loin de se douter que cette décision va créer une polémique sur la Toile. 

« No uterus no opinion »

Sur le célèbre réseau social « Twitter », Marguerite Stern, une militante qui s’oppose aux féminicides, n’a pas manqué de réagir. Cette dernière s’est ainsi indignée : « Mais c’est qui ces gars qui parlent de l’IVG comme si ça se passait à l’intérieur de leur corps ? Cessez de tout ramener à vous. L’avortement est une affaire de femmes ». Une remarque qui a été approuvée par plusieurs autres internautes indiquant entre autres « No uterus no opinion ». Nul doute que le message est passé auprès du chanteur de 58 ans.