Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais Marie-Sophie Lacarrau réalise à chaque JT un petit rituel modeste à destination de sa grand-mère. On vous dit tout !

Depuis qu’elle est aux commandes du JT de 13 h, Marie-Sophie Lacarrau est très à l’aise sur le plateau de TF1. Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut confie même adopter un rituel assez particulier chaque jour pour un proche à qui elle tient énormément : sa grand-mère. Le point à travers cet article.

Marie-Sophie Lacarrau cartonne sur TF1

Depuis le début de cette année, la carrière de Marie-Sophie Lacarrau a pris une tournure marquante. En effet, elle succède au mari de Nathalie Marquay et tient actuellement les rênes du JT de 13 h sur La Une. Une responsabilité de taille pour l’ancienne présentatrice de France Télévisions, qui malgré l’appréhension des téléspectateurs assure son rôle avec brio. 

Outre son ton divinement calqué, la journaliste de 45 ans parvient à séduire des audiences en hausse comparées aux résultats du passé. Une très belle réussite pour celle qui auparavant a officié sur France 2. À l’occasion d’une récente entrevue pour Télé 7 Jours, la principale concernée s’est confiée au sujet du parcours qu’elle a traversé au cours de ses deux premiers mois sur TF1. 

« Il faut être partout, comme toutes les mamans »

Pour commencer, Marie-Sophie Lacarrau fait quelques révélations au sujet de sa vie personnelle. Elle est revenue sur la disparition tragique de sa mère qui selon elle, lui a permis de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Comme elle le souligne : « Ce qui me porte au quotidien, c’est la bienveillance et la compréhension ». La mère de Malo et Tim poursuit en se prononçant sur la responsabilité qui l’attend chaque jour en tant que mère de famille. À ce propos, elle a affirmé : « Outre le journal, il faut que le frigo soit plein, que chaque membre de la famille puisse y récupérer ce qu’il aime (…) ». Et de préciser : « Il faut être partout, comme toutes les mamans ». 

Un secret que seule Mamie connaît !

Marie-Sophie Lacarrau a fait vœu d’emmener ses chérubins sur le plateau un de ces jours. L’objectif : les plonger dans son univers professionnel. La journaliste explique cependant que ces derniers ne sont pas très intéressés par sa réputation. Comme elle l’affirme avec humour : « Pour eux, c’est le travail. Maman présente le journal, et alors ? ». Et pour terminer, la mère de famille a eu une pensée pour sa grand-mère paternelle avec qui elle est très proche. Elle avoue qu’à chacune de ses interventions télévisées, elle lui accorde un petit signe discret que seule sa grand-mère peut voir. Et vous, avez-vous déjà constaté ce fameux rituel ?