Depuis le 4 janvier dernier, les férus de l’actualité suivent les nouvelles du JT de 13 h avec Marie-Sophie Lacarrau. Notons que son prédécesseur a orchestré le programme pendant plus de 30 ans. En dépit de la pression et du stress, la remplaçante de JPP a déjà réussi à faire ses preuves avec brio ! On fait le point pour vous. 

La nouvelle recrue de TF1, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut, cartonne visiblement déjà sur La Une ! En effet, depuis qu’elle orchestre le Journal Télévisé de 13 heures, l’ancienne journaliste de France 2 a réussi à prouver ce qu’elle vaut. Et les résultats d’audience suffisent à prouver les compétences de Marie-Sophie Lacarrau à son nouveau poste. Le point à travers cet article.

Des résultats d’audience concluants pour TF1

C’est donc Marie Sophie Lacarrau qui prend les devants du JT de 13 h depuis le 4 janvier dernier sur TF1. Un pari risqué qui a cependant bien porté ses fruits pour la chaîne privée. En effet, les téléspectateurs, qui ne peuvent plus voir Jean-Pierre Pernaut à l’œuvre, continuent de répondre présents chaque jour devant leur écran. Les résultats d’audience confirment d’ailleurs le succès du programme télévisé.

Selon les résultats des dernières analyses d’audiences, la journaliste de 45 ans a réuni en moyenne 5,8 millions de Français tous les midis. Ce qui représente 43 % du public. Des chiffres récemment publiés par le magazine Le Parisien. Ce qui représente un record pour La Une puisque ces résultats sont les plus beaux jamais enregistré depuis 2015 !

Le mari de Nathalie Marquay détrôné ! 

En tout, Marie Sophie Lacarrau a permis à TF1 de gagner 800 000 téléspectateurs de plus, comparés à l’année dernière. En l’espace de quelques semaines, l’ex-journaliste de France Télévisions a séduit 200 000 passionnés supplémentaires comparés à JPP. Un bel exploit enregistré sur la période de septembre à décembre 2020. 

Philippe Nouchi, expert média chez Publicis Media, s’est prononcé sur le sujet au cours d’une entrevue pour Le Parisien. Elle explique ainsi que la nouvelle journaliste de La Une a réussi à récupérer les téléspectateurs de la chaîne privée au cours d’une période marquante de l’histoire. Notons que la principale concernée officiait pour France 2 depuis 2016 avant de rejoindre la grande Famille TF1.