Visiblement, la magie a opéré pour Clément et Laura dans « Mariés au premier regard » 2021 ! En effet, les deux tourtereaux ont eu le coup de foudre et l’alchimie a été instantanée. Ils se sont ainsi dit oui, sans ambiguïté devant leurs proches.

Le 22 mars dernier, les inconditionnels de Mariés au premier regard ont pu assister au mariage de Laura (33 ans) et Clément (34 ans) sur M6. Les deux inconnus, compatibles à 82 %. Une semaine après, le kinésithérapeute et la responsable commerciale se rencontrent pour la première fois. C’est le coup de foudre… Rappelons que la jeune femme a beaucoup souffert lors de sa dernière relation. Le jeune homme a ainsi voulu vérifier qu’elle n’était pas trop méfiante et a tenté de la rassurer à son sujet. Au début, Clément n’a pu s’empêcher de commenter en voyant sa photo : « elle est ravissante ».

Un refus catégorique pour le père de Laura

Sachant que son père n’allait sans doute pas apprécier l’annonce qu’elle a voulu lui faire, Laura a commencé à partager la nouvelle auprès de sa mère et son beau-père. Tous les deux ont très vite accroché. De quoi soulager la jolie brune. Mais pour ce qui est de son père, ça n’allait pas être aussi facile. Comme le souligne la candidate : « Il a des soucis de santé, donc je ne veux pas le bousculer ».

Avant de le contacter, elle a pris la peine de prendre quelques notes pour éviter de se perdre en cas de panique. Le père de famille a répondu : « Tu ne vas tout de même pas te marier avec un parfait inconnu ? Quand j’ai regardé ce programme, je me suis dit “j’espère qu’une telle situation ne tombera jamais sur moi”. P****n. (…) », a-t-il lâché. Et de souligner qu’il n’assisterait pas à la cérémonie.

Déçue, la jeune femme a éclaté en sanglots une fois l’appel terminé. Par ailleurs, Clément a fait part de la nouvelle à sa mère et à sa sœur. Avant de faire l’annonce, le jeune homme a confié : « C’est le passage le plus difficile et le plus éprouvant pour moi aujourd’hui », les yeux embués de larmes. Mais heureusement, ses proches l’ont soutenu dans cette décision.

Ensuite vient l’étape incontournable des essayages. Un gros moment d’émotions pour Laura qui manque de confiance en elle. En effet, elle avait souffert d’obésité auparavant et a dû se ressaisir pour se reprendre en main. Finalement, elle finit par tomber sur la robe de mariée parfaite. Et dans laquelle elle se sentait parfaitement à l’aise.

La cérémonie de mariage

Au moment de la cérémonie, Laura était très angoissée. Elle avait peur de ne pas plaire à son futur époux, mais était tout de même impatiente de le rencontrer. Si son père était absent sur les lieux, il a tout de même pris la peine de lui écrire une lettre d’encouragement. Clément de son côté ne pouvait s’empêcher de penser à son défunt grand-père avant de débarquer à la Mairie.

Une fois qu’il a fait son apparition, il a tout de suite séduit la famille de la mariée. Les proches des deux candidats se sont tout de suite appréciés les uns les autres. Ce qui fut un gros soulagement pour les futurs mariés qui ont visiblement été témoins d’un coup de foudre. Ils ne pouvaient plus se quitter du regard et n’ont pas tardé rapidement à briser la glace.

C’est ainsi que les deux tourtereaux se sont dit « oui » pour le meilleur comme pour le pire. Mais avant l’échange des vœux, la sœur de Clément s’est empressée de faire une allocution bouleversante. Des propos qui ont carrément fait craquer le jeune marié. En ce qui concerne le bilan d’audience, M6 a réuni 2,90 millions de téléspectateurs devant cet épisode inédit. Ce qui correspond à 13,2 % du public. Des résultats qui placent la chaîne en troisième position derrière TF1 avec Un Homme d’honneur (4,09 millions) et France 2 avec Les Rivières pourpres (3,75 millions).