L’Amour est dans le pré figure parmi les émissions à succès de la chaîne télévisée M6. Chaque soir, ils sont nombreux à suivre l’aventure devant leur petit écran. Parmi les participants mythiques de ce programme télévisé figurent Maud et Laurent. Et visiblement, ça ne va pas très fort entre eux…

L’émission présentée par Karine Le Marchand connaît un succès sans précédent auprès des fidèles téléspectateurs de La Six. Lors de la 14ème saison, les inconditionnels de LAEDLP ont eu l’occasion de rencontrer Laurent et Maud. Depuis qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre, ils ont poursuivi leur idylle en dehors de l’émission. A ce propos, l’agricultrice a fait un témoignage poignant au sujet de sa vie de couple. PHPA vous partage tous les détails !

Une situation financière spinescente

Le couple est actuellement au bord du gouffre. Raison pour laquelle les deux amoureux ont pris l’initiative de monter une cagnotte en ligne. Ils avaient besoin d’argent pour survivre. Et il faut dire que la crise actuelle qui sévit sur le pays n’arrange rien. Depuis l’apparition de l’épidémie, rien ne va plus sur le plan professionnel. Cette année, les deux agriculteurs espèrent que les choses iront mieux au sein de leur ferme. 

Et ils ne sont pas les seuls à avoir souffert de cette crise sans précédent. L’épidémie de Coronavirus a paralysé de nombreux secteurs : restauration, hôtellerie, évènementiel. Et pas qu’en France ! Car comme on le sait tous, tous les pays du globe souffrent de cette crise sanitaire. Les impacts se font ressentir jusque dans les ménages, même les plus fortunés. Le taux de chômage augmente et l’avenir économique du pays reste incertain.

En ce qui concerne l’hexagone, en dépit des aides octroyées par l’Etat, la situation reste encore très compliquée. L’année dernière, l’émission « L’amour dans le pré » a été rythmée par des imprévus de toutes sortes. En conséquence, Maud et Laurent, tout comme de nombreux autres participants sont plongés dans un sale pétrin. L’objectif aujourd’hui : trouver les meilleurs moyens pour essayer de surmonter les difficultés financières. Sans compter les nombreuses dettes à régler envers les fournisseurs…

De lourdes dépenses imprévues

A la naissance de leurs veaux, la situation a pris une tournure cauchemardesque pour Maud et Laurent. Les impacts de la crise se sont également fait ressentir dans leur train de vie quotidien. Les deux tourtereaux se sont retrouvés dans l’obligation de payer des sommes d’argent conséquentes pour que leurs bêtes puissent mettre au monde leurs petits. Certaines d’entre elles ont dû accouché par césarienne. Et la facture a été plus que lourde, sans compter les dépenses imprévues. A la banque, le couple est complètement à sec ! 

Pour tenter de remonter la pente, Maud a pris une importante décision : ouvrir un compte sur Instagram pour demander de l’aide auprès des fans de l’émission. L’occasion pour l’agricultrice de partager en parallèle l’enfer qu’elle a vécu avec Laurent. Régulièrement, elle poste des publications concernant leur vie quotidienne, pour le plus grand plaisir de ses followers. 

Les choses ont fini par s’arranger pour Maud et Laurent

Sur la Toile, elle publie des photos de ses veaux. Elle a également tenu à partager aux fans la somme d’argent qu’ils ont dû payer pour réaliser les césariennes des vaches. Heureusement, grâce à la cagnotte en ligne, le couple a pu empocher plus de 50 000 euros ! Une somme suffisante pour régler les dettes envers leurs fournisseurs. Les deux candidats de LAEDLP ont également réussi à faire de nouveaux crédits. Face au contexte actuel, les agriculteurs sont nombreux à crier leur désespoir. Espérons que la situation va bientôt s’améliorer.